IdéesRéflexions
A la Une

Çà électrise

En avez-vous vu beaucoup de voitures électriques paradant loin des cités urbaines (pléonasme?) ? J’ai beau faire – avant le couvre-feu intégral pour les vieux lors des jours de la semaine et concernant tout le monde sans travail le week-end de ladite – je n’en vois parader que dans les rues de nos villes.

Pourtant, il nous est annoncé des rayons d’action toute en puissance.

Mais, il est vrai dépend des conditions météo : madame étant très sensible.

Mais aussi des conditions de conduite, s’il vous prend l’envie de respecter la limitation routière des autoroutes, vous aurez vite atteint la limite de votre énergie.

Pourtant, il vous en faudra pour trouver chaussure à votre pied.

En effet, il faut trouver borne à vote mesure.

Il y en a quelques-unes sur les bords des routes.

Mais elles sont si peu nombreuses que la panne sèche les atteint plus que de raison.

Et, surtout n’oubliez pas le bon câble si vous voulez être vraiment branché.

Ensuite, vous aurez besoin de temps pour la non conduite.

En effet, avec une thermique, le plein est fait en 5mn chrono hors affluence.

Mais avec l’électrique, si en plus vous devez compter sur la file d’attente, c’est la 1/2 journée qu’il faut prévoir en plus du trajet proprement dit.

Prenez garde au tarif douloureux de la prise d’énergie qui, s’il continuent d’exagérer leur situation monopolistique, risque fort de vous faire regretter votre ancien temps.

Et, attention, avec une certaine de luxe au prix abordable – c’est une question de moyens -pour faire la nique au milieu de segment haut des autres autos, le super-chargeur se laisse désirer si vous n’optez pas pour les grandes routes desservant en un coup de vent le passage inter-pays européen.

La diagonale du fou, il ne connaisse pas.

En ville, la vraie sauvegarde de la recharge est le domicile.

A condition de n’être pas dans une copropriété rébarbative…

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.