Faits d'actualitéRéflexions
A la Une

Çà dérape, ça dérape

Il l’avait dit ; « pas d’impôt supplémentaire » Ce sera fait sans histoire puisqu’il est seulement question d’augmenter la Csg pour les seuls retraités seuls responsables de la nécessité de financer la dépendance.

L’inspecteur qui a confirmé dans un sourire cynique est une vraie vache.

En attendant, comme toujours les retraités deviennent les vaches à lait de la République.

Se joindront-ils à la rentrée des manifestations prévues par les syndicats dans un certain accord unanimes : ça va mal, y en a marre, ce sont toujours les mêmes qui trinquent ! Mais, non car c’est encore beaucoup trop tôt pour un réveil actif de ceux que l’on aimerait qu’ils soient uniquement des tiroirs caisse à sortie exclusive.

Les rentrées sont une leurre pour leur faire croire un remerciement des noblesses de ce royaume.

Attendons pour voir… Revenons au sujet qui nous colle à la peau revenant sans cesse comme un marronnier, pire que le sparadrap collant sur toutes les pores du capitaine faisant tintin.

L’on se plaint de découvrir tout plein de cluster dans les universités encore plus bondées qu’à l’habitude des rentrées précédentes puisque pratiquement tous les étudiants en âge de bien faire ont réussi leur sésame d’entrée – c’est dire que dans la réalité, le bac est en temps normal un vrai passage à élites de base laissant parfois sur le carreau des jeunes paniqués.

Et, tout le monde le sait, qui dit forte densité, dit transmission virale de ce maudit dont on n’a plus besoin de dire le nom.

Et comme il ne s’agit pas d’universités d’été, tout le monde à l’intérieur sans abri autre que le port obligatoire d’un masque futile vu le nombre de contacts même non désirés, qui vu la jeunesse curieuse sont tout de même rares… Dans les faits, à l’éducation nationale dans les hautes sphères, l’on est intelligent de ce que l’on a appris.

Mais pour apprendre, que cela rentre dans les crânes d’œufs déjà bien remplis qu’ils n’arrivent pas à digérer, malgré leur bonne figure sous le masque, il faut longtemps, très longtemps.

Tout le monde connaît la crainte du viral dans les petites classes, aussi l’éloignement de gestes barrières a été mis en place.

A part quelques par-ci par-là, pas de soucis, par contre tout le monde sait que les jeunes adultes sont friands de tout attraper donc l’on s’étonne du nombre de cas transmis entre ces cloîtrés…

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.