Ça dépense
En France, les baisse d’impôts seront payées par nos ventes d’armes ; cocorico, nous sommes deuxième mondial en vente d’ustensiles de paix !! Les forces de l’ordre avaient demandé le droit de tirer selon leur propre appréciation.
Ils l’ont obtenus.
Évidemment, apprécier une situation en moins de trois secondes est une gageure que même un pro spécialement formé peut transformer en cauchemar ; alors un presque jeune… Aussi, ces forces de l’ordre ayant la capacité spécifique à l’exercice de leur métier n’entendent pas à être jugés par des gens externes à leur corporation.
D’ailleurs, ils sont déjà sous la coupe de leur service interne de bœufs carottes ; ce serait bien de ne pas pousser le bouchon trop loin.
La logique de tout cela ? C’est d’aller au bout de l’absurde en leur conférant un statut particulier pour échapper à la justice des mortels du citoyen anonyme.
Et, ne dites pas que l’on tend de plus en plus vers un régime autoritaire qui considère que la seule prévention est la peur supposée représentée par ses nouveautés d’un tout autre ordre.
Peut-être même que le chef demandera une dérogation aux contrôles des faux certificats médicaux aboutissant à un arrêt de travail dûment payé par la collectivité.
Ouf, je vais en fin pouvoir me mouiller en sortant mon yacht à la vue de tout le monde.
En effet, mon fournisseur préféré m’a affirmé sa capacité de transformer « yaho mon beau bateau » thermique en véritable cathédrale marine électrique !! Je pourrais toujours affirmer ma supériorité financière sur celui qui est plus bas… Franchement, faire un effort pour la venue papale, non merci.
Aussi serais-je d’accord avec cet artiste qui conteste à son gouvernement le droit de dépenser quelques millions pour la venue d’un représentant d’un dieu alors que tant de gens manquent vraiment de tout.