IdéesRéflexions
A la Une

Ça dénonce en tout genre

Les rois de la Pub en marketing ont encore frappés. Je reçois, parmi tant d’autres chose, qui vante mes mérites.

Pour les mettre en valeurs, il m’ait accordé une réduction de 30 % alors que le Directeur financier prévoyait seulement 20 %.

Heureusement, que le Directeur de la Relation Client me connaît bien, moi qui participe pleinement à l’essor de l’entreprise avec 1 achat il y a deux ans.

Les salariés apprécieront… Je passerais sur le fait que le courrier m’est bien adressé en tant que Monsieur, mais j’ai des doutes sur le bon de réduction où il est porté Madame ? Bon, je ne vais pas m’offusquer de si peu, une simple faute de frappe sans doute, devant tant de bonnes intentions personnalisées.

Toutefois, je ne peux retenir un certain recul lorsque triomphante, mon épouse me tend son enveloppe bien à elle et bien mieux fournie.

Il y a des Madames de partout sans trace aucune d’un certain Monsieur.

Une avance de 5€ lui est même accordée pour compléter les 40 % de ses droits à réduction ! Vous avez bien lu, moi je n’ai rien compris… Un grand du cinéma qui s’est fait traîner dans la boue d’actes qu’il aurait commis sans qu’une seule preuve recevable émerge du torrent.

Il s’apprête à sortir un autre film qui devrait être grand au minimum par le sujet abordé.

Et, c’est ce moment qu’une choisie de l’attaquer pour raison de viol il y a plus d’une génération.

Alors, certains diront qu’il ne faut pas exagérer, que si c’est vrai il aurait fallu s’exprimer avant.

Et le faire au moment d’un plein phare ce n’est pas vraiment joli.

C’est vrai que si ce n’est pas vrai, ce n’est vraiment pas bien.

Mais si c’est vrai.

Pourquoi la victime ne choisirait-elle pas le moment le plus propice pour faire mal.

N’a-t-elle pas eu mal elle ???

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer