Réflexions
A la Une

Ça brûle France sans gilet jaune

Au sujet de l’incendie de Notre Dame, il y a plusieurs sujets de désespérance outre le fait que l’étanchéité, pourtant prévue dans la loi, entre le religieux et la nation laïque souffre de failles de toutes sortes et le culturel n’est que la justification du renouveau religieux, qui font tâches.

Tout d’un coup, d’un seul, spontanément, les entreprises qui ne trouvaient pas de rond pour leurs salariés donnent comme aux enchères d’œuvres rares, le plus qui dit le mieux pour des pierres même entrées dans le patrimoine mondial.

Si la pierre vaut pour le bâtiment, le salarié peut crever dans l’atelier.

Aussi consternant, l’augmentation de la réduction d’impôts augmentée pour les donateurs, qui du coup sont largement moins aimables, obligeant les autres à payer pour une secte religieuse.

Mais, me direz-vous, c’est déjà le cas pour les dons aux associations dont certaines ne sont vraiment pas à fréquenter.

Il est intéressant toutefois, de constater ce qui aurait pu être fait avec cet argent, plus d’1 milliard, pour les seules grosses entreprises si elles investissaient dans les petites entreprises françaises.

Imaginez le nombre d’emplois pérennes qui auraient pu être créés.

Imaginez, par exemple, le delta entre cette somme et celle donnée généreusement pour le dernier Téléthon ou le Sidaction.

Mais le gouvernement, l’illuminé en tête, qui s’affaire sur ce sinistre séance tenante en laissant de côté l’urgence sociale qui n’est plus vraiment urgente puisqu’elle existe depuis tellement longtemps.

Ce sont les bailleurs sociaux de marchands de sommeil qui vont être contents.

Et, peut-être le pire, ce sont les rumeurs, les fausses informations lancées à la cantate qui par un journaliste de droite extrême sévissant entre autre dans une émission célèbre d’une non moins célèbre radio première de France ou tel député qui se répand sur un éventuel attentats : honte à tous.

Mais, ne soyez pas mauvaise langue, un miracle s’est créé : le vrai emblème de la France, le coq en bronze a été retrouvé même s’il était bourré, comme un œuf à Pâques, de reliques religieuses.

Quand les cloches sonnent…

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer