Accueil / Réflexions / Ça bouge

Ça bouge

M. l’impérieux napoléonien royal baisse dans les sondages ; sans doute pour cela qu’il a fait baisser les allocations logement afin de ne pas être seul.

Mais pour rester en bonne compagnie, il veut que bobonne ait son budget propre afin de vivre sa vie de femme libérée et, peut-être qu’elle ne chipe plus sur son maigre budget présidentiel.

Mais à part cela qu’il se rassure le non communiquant dont c’est la faute des autres, tout le reste est à la hausse, par exemple : la Csg, le Gas oïl, l’électricité, le gaz tout seul et tout le reste en libre-service des rois de la distribution qui mettent de moins en moins de personnel au service de la clientèle.

Les emplois baissent mais le nombre de chômeurs augmente, cela équilibre le tout comme tout bon économiste le sait en chantant dans sa salle de bains qu’il transformera bientôt en douche pour faire pousser la consommation car c’est bien pour la relance des entreprises et leurs bénéfices à partager entre gens bons.

M. tout le monde pourra ainsi regarder passer les riches voitures, à 10 000 000€ la dernière, cela vous tenterait n’est-il pas, comme l’on vu pour les plus populeux les deux roues sans moteur dans nos villes, campagnes et montagnes. Certes, l’impérieux est passé, mais c’était juste pour serrer la pince, comme il sait si bien y faire, du premier jaune venu.

Lui au moins, il est noble, il n’a pas prétendu se fondre dans la foule comme un autre plus grand il y a bien longtemps déjà, marie-Yvonne.

Ceux qui vont se consoler de toutes ces bassesses les non oubliés de ces loueurs Airbnb qui se contenteront d’un petit 14€, tout de même pour faire bon ménage et vivre avec après avoir payé charges et transport et j’en oublie.

C’est beau le capitalisme exploiteur (pléonasme) entre petites gens.

C’est cela la vraie vie mon fils…

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*