Accueil / Politique / Ça bouge…

Ça bouge…

Un employeur qui ne livre pas les fiches de payes de son stagiaire, contrôlé ou non ?

Les services publics continuant la discrimination à l’embauche, contrôlé ou pas ? Ces entreprises privées qui se laissent sanctionner, après plaintes, par des amendes sans amender leur manière de faire, contrôlées ou non ?

Mais l’on préfère contrôler ceux qui perçoivent les aides sociales sachant pourtant que 1 sur 3 des ayant droits n’y donne pas suite…

Mais l’on préfère contrôler les chômeurs sachant pertinemment que plus de 85% ne fraudent pas, les autres sont pour la plupart écœurés de n’avoir pas trouvé de travail n’existant pas.

Un exemple d’un diplômé de grande école n’ayant trouvé qu’au bout de 2 ans de recherches qu’il avait pu croire vaines, se doit d’aller au bout de la France laissant femme et enfants au foyer d’un autre endroit.

Mais, l’aventure sera tentée et verra qui vivra !!!

Pendant ce temps, le combattant impérieux veut faire social pour oublier ce qu’il est réellement : le président des riches.

Mais, nouvelle communication oblige, il faut bien faire semblant, dépenser de l’argent pour se déplacer au plus proche de ceux qui sont oubliés.

Et c’est ainsi que de vieilles recettes sont remises en place dont il se fait la priorité d’un politique autrement en marche.

A propos, il est intéressant de constater que les cadres de son parti, heu mouvement à sa botte, sont directement nommés par les chefs nationaux au mépris de la base qui ne sera consulté que pour les prochaines élections si utiles pour être réélu…

Et nouvelle poursuite de communication oblige c’est le patron des services concernés qui se met à la barre pour réexpliquer, ha bon (!), que la menace des terroristes est au bord du pire mais que ses soldats surveillent et contrôlent même si le risque zéro n’existe pas.

Nous sommes soulagés puisqu’il n’est aucunement question de quelconque démagogie comme accompagnement, prise en charge sociale et formation éducation.

Nous ne saurons jamais qui a raison…

Payez moins cher votre assurance auto


Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*