Accueil / Réflexions / Ça balance…

Ça balance…

Une chaîne de grande distribution, qui n’est pas alimentaire pour une fois, s’apprête à licencier nombres de ses anciens bons salariés fidèles car ayant trouvé mieux à faire travailler ailleurs d’honnêtes étrangers à notre belle France puisque vivant en pays étranger pour un coût nettement inférieur puisque celui de la vie y est nettement moins coûteux mais, il est vrai, il faut voir à quel prix.

Mais le plus intéressant, sinon ce serait indigne de paraître dans de telles grandes et illustres pages, c’est qu’il est gentiment demandé aux partant de bien vouloir former leurs remplaçant, et ce pas de manière volontaire.

Les patrons ont décidément une morale bien rangée.

Dans une autre, mais cette fois alimentaire, les suites d’une descente des services des contrôles de la libre concurrence montreraient que celui qui proclame à tout va qu’il est bien moins cher que les autre et bien au-delà de se Bretagne navale, l’est en fait sur le dos des petits producteurs qu’ils serrent à la gorge par des méthodes que l’on pensait ne plus voir dans un pays comme le notre.

Ces gens la en connaissent un rayon pour vous faire plier et, là où il y a de la gêne il n’y a aucun plaisir c’est gégêne qui le dit.

Remarquez, le moins cher, c’est vite dit, surtout qu’en c’est lui qui le dit au travers d’un site marqué à sa botte droite, d’autant plus qu’il se garde bien de ne pas faire paraître certains concurrents.

Peut-être ne sont-ils pas vraiment à la hauteur d’être encore plus bas.

Scoop : des patrons ne trouvent plus preneurs sur leurs échafaudages.

Ils ont demandé pourquoi à leurs salariés déserteurs : « Parce que nous ne pourrons plus siffler les filles…» .

Un Chu a été contrôlé, le bilan trouve inadmissible les conditions d’accueil en urgences de (dé)laissés des patients sur des brancards jusqu’à 7 jours, parfois, pas souvent ?

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.