Budget économique en cours d’action
L’ex patron de nos économies, avant de partir disait qu’il n’était pas en tong sur la plage mais à son bureau de 7 à 22 heures.
Outre le fait qu’il outrepasse largement la loi sur la durée hebdomadaire du travail salarié – c’est peut-être pourquoi il donne l’impression d’agir en indépendant – il semble voir rendre coupable ceux qui font marcher l’économie estivale.
Mais peut-être qu’en fait, il a fait venir de l’eau et du sable dans ses locaux pour en faire bénéficier sa meute comme cela se pratique dans les cités ouvrières pour ceux qui ne peuvent aller et revenir au bord des flots faute de pouvoir d’achat en berne.
Enfin, partir et laisser une dette de 3 100 Milliards, ce n’est pas donner à tout le monde.
Même notre français, 1er plus riche du monde, selon le cours de ses actions qui va et vient, n’y arrive pas.
Une question es posée dans un des articles que j’ai coutume de lire : « Faut-il manger trois repas par jour ? » ? Certains régimes pour faire maigrir votre portefeuille affirme qu’il en faut 4, surtout que chacun est payé à la pièce.
Mais, cela me rappelle, l’intervention adéquate d’une journaliste bien en apparence disant pour votre info « que le matin doit être royal, le midi peut être princier tandis que le soir sera pauvre ».
En fait si l’on résume bien, tout est affaire de savoir si l’on peut manger à crédit ou pas.
C’est un peu comme la mobilité électrique qui sera obligatoire en 2035 si les élus européens n’ont pas dégagé leurs œillères d’ici là, pour le commun des mortels sauf pour ceux ayant les moyens de s’acheter les véhicules de luxes à gros budget comme par hasard exemptés.
Et oui, climat ou pas, il fera toujours bon de vivre sous les tropiques argentés.