Accueil / Tests Produits / La brique brebis proposée par Lou Perac

La brique brebis proposée par Lou Perac

briquelou01La brique de Brebis Lou Pérac est fabriquée et affinée en Aveyron, à partir de lait de leurs brebis de race Lacaune, qui vivent dans l’Aveyron et ses départements limitrophes (Gard, Hérault, Lozère et Tarn).

briquelou02Le fromage est élaboré à partir de lait pasteurisé, de sel, de ferments et de présure animale (utilisé pour la coagulation du lait).

La brique de Brebis fabriqué par Lou Pérac a une pâte tendre, d’un goût et agréable en bouche.

Un fromage à déguster à la fin du repas, comme il est léger, on l’appréciera même après un repas « sérieux ».

Mais, c’est également, un fromage que l’on pourra servir l’apéritif, couper en cube, à déguster tel que ou sur de petits morceaux de pain en mini-canapé.

Une idée, que j’ai testé et qui plaît :

briquelou031 – toaster légèrement du pain de mie sans croûte,

2 – découper les tranches en 9 petits toastes (3 découpes horizontales et 3 découpes verticales),

3 – Découper de la brique de brebis Lou Pérec en petits morceaux (de la taille des mini-toasts),

4 – Prendre des tomates cerises (les plus petites) les couper en 2 (après les avoir rincer),

5 – Réaliser le montage : un mini-toast, un petit bout brique de brebis, une demi-tomate cerise (le bombé sur le dessus) et un pic en bois pour tenir le tout.

On peut ajouter une petite pincée de paprika doux, c’est beau et bon.

Une autre manière de l’apprécier, en sandwich que l’on pourra emporter dans son sac au bureau (ou à l’école) sans qu’il y ait d’odeur marquante (comme un camembert), tout en ayant un fromage qui a un véritable goût d’excellent fromage de brebis.

Encore un produit Lou Pérac, la brique de Brebis que tout le monde appréciera, que l’on soit amateur de fromage ou pas.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*