Brèves de schizo de Sylvain Petrod chez Éditions du Panthéon
Les Éditions du Panthéon nous proposent, de Sylvain Petrod, Brèves de schizo
Photographie, musique, sculpture, Sylvain Petrod a tout aimé, beaucoup essayé. Aujourd’hui, il entrouvre un peu la porte de son monde aux bien portants.
Contrairement à tous les autres ouvrages qui parlent de la schizophrénie écris par des psychiatres ou des psychologues, brèves de schizo est écrit par un schizophrène.
Sylvain Petrod nous entraîne dans sa maladie, dans ce qu’il vit, dans ce qu’il ressent, dans son quotidien.
Depuis le déclenchement de cette maladie « … peut-être était-ce ce jour-là que les voix ont commencé … je me mets à parler tout seul pour lui répondre … je ne le sais pas encore mais c’est moi qui suis dérangé. » « La drogue, probablement. Ma mère m’avait averti : le shit ce n’est pas bon, ça peut apporter plein de problèmes… »
L’auteur nous propose de nombreuses brèves qui sont ses problèmes, ses réflexions, sur son quotidien depuis qu’il a été diagnostiqué schizophrène.
Ouvrage passionnant, très courageux de la part de Sylvain Petrod de nous faire entrer dans sa vie, de nous faire comprendre le quotidien d’un schizophrène. Un ouvrage plein de tendresse, triste par moments et drôle à d’autres moments.