Tests Produits

Le bracelet connecté Easyfit Touch 2 proposé par Cellularline

De plus en plus de marques proposent des bracelets connectés et on trouve de tout, ceux qui ne servent à rien, ceux qui en font trop, ceux qui ne sont pas fiables,…

Cellularline nous propose un bracelet connecté, le Easyfit Touch 2, qui est magnifique, fourni avec 2 bracelets, l’un noir et l’autre violet, compatible iOS (iPhone) et Androïd, qui résiste à la pluie, à la sueur et aux brèves immersions (suffisant pour la natation, la certification IP 67).

L’autonomie de la batterie est d’une semaine. Un point intéressant, habituellement, il faut un câble type USB / Micro-USB pour la recharge. Avec le Easyfit Touch 2 ce n’est pas le cas. Lorsque l’on retire le module du bracelet, il intègre une prise USB mâle (un peu comme une clé USB), qu’il suffit de brancher directement sur un chargeur. C’est la première fois que je vois cela sur bracelet connecté, il fallait y penser et c’est vraiment très pratique.

Bien entendu, avant la première utilisation, il faut recharger l’Easyfit Touch 2 et installer et paramétrer l’application Easyfit sur smartphone. C’est affaire de quelques minutes, c’est très simple.

Sur le plan de l’usage de l’Easyfit Touch 2 est un partenaire utile pour ses activités de fitness, mais pas seulement car il permet de suivre toutes nos activités quotidiennes, telles que la marche, la natation, le footing… en indiquant la distance parcourue ou la qualité de votre sommeil.

blankLe bracelet synchronise ses données avec le smartphone auquel il est se relie en Bluetooth.

J’ai particulièrement apprécié sa capacité à reconnaître tout seul les activités pratiquées, en plus il affiche en temps réel les calories dépensées, c’est donc très motivant.

blankEasyfit Touch 2 ne se contente pas d’être un bracelet pour sportif, il offre aussi la possibilité de lire ses SMS, de recevoir ses notifications sur les réseaux sociaux, mais aussi de voir les appels téléphone en cours et l’identité de la personne qui appelle et l’activation de l’appareil-photo à distance (pratique pour prendre des photos de soi, sans faire des selfies standards appareil au bout du bras).

Naturellement, ces alertes ne sont pas permanentes, il est possible d’activer ou de désactiver les notifications de jour comme de nuit.

En parlant de la nuit, il va nous accompagner durant notre sommeil, en nous indiquant le temps endormi mais aussi la qualité du sommeil.

Que dire de plus, l’écran reste toujours éteint, mais il s’allume par un simple mouvement du poignet pour lire l’écran (même principe que la Watch d’Apple).

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page