Accueil / Tests Produits / Le bracelet connecté Easyfit Touch 2 proposé par Cellularline

Le bracelet connecté Easyfit Touch 2 proposé par Cellularline

De plus en plus de marques proposent des bracelets connectés et on trouve de tout, ceux qui ne servent à rien, ceux qui en font trop, ceux qui ne sont pas fiables,…

Cellularline nous propose un bracelet connecté, le Easyfit Touch 2, qui est magnifique, fourni avec 2 bracelets, l’un noir et l’autre violet, compatible iOS (iPhone) et Androïd, qui résiste à la pluie, à la sueur et aux brèves immersions (suffisant pour la natation, la certification IP 67).

L’autonomie de la batterie est d’une semaine. Un point intéressant, habituellement, il faut un câble type USB / Micro-USB pour la recharge. Avec le Easyfit Touch 2 ce n’est pas le cas. Lorsque l’on retire le module du bracelet, il intègre une prise USB mâle (un peu comme une clé USB), qu’il suffit de brancher directement sur un chargeur. C’est la première fois que je vois cela sur bracelet connecté, il fallait y penser et c’est vraiment très pratique.

Bien entendu, avant la première utilisation, il faut recharger l’Easyfit Touch 2 et installer et paramétrer l’application Easyfit sur smartphone. C’est affaire de quelques minutes, c’est très simple.

Sur le plan de l’usage de l’Easyfit Touch 2 est un partenaire utile pour ses activités de fitness, mais pas seulement car il permet de suivre toutes nos activités quotidiennes, telles que la marche, la natation, le footing… en indiquant la distance parcourue ou la qualité de votre sommeil.

Le bracelet synchronise ses données avec le smartphone auquel il est se relie en Bluetooth.

J’ai particulièrement apprécié sa capacité à reconnaître tout seul les activités pratiquées, en plus il affiche en temps réel les calories dépensées, c’est donc très motivant.

Easyfit Touch 2 ne se contente pas d’être un bracelet pour sportif, il offre aussi la possibilité de lire ses SMS, de recevoir ses notifications sur les réseaux sociaux, mais aussi de voir les appels téléphone en cours et l’identité de la personne qui appelle et l’activation de l’appareil-photo à distance (pratique pour prendre des photos de soi, sans faire des selfies standards appareil au bout du bras).

Naturellement, ces alertes ne sont pas permanentes, il est possible d’activer ou de désactiver les notifications de jour comme de nuit.

En parlant de la nuit, il va nous accompagner durant notre sommeil, en nous indiquant le temps endormi mais aussi la qualité du sommeil.

Que dire de plus, l’écran reste toujours éteint, mais il s’allume par un simple mouvement du poignet pour lire l’écran (même principe que la Watch d’Apple).

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel.

En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles.

Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com).

Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*