Accueil / Bibliothèque / Boule à Zéro – Le nerf de la guerre – édité par Bamboo

Boule à Zéro – Le nerf de la guerre – édité par Bamboo

bouleazero01Boule à Zéro – Le nerf de la guerre est le 5ème album de la série, édité par Bamboo. Contrairement à la plupart des autres bandes dessinées éditées par Bamboo, Boule à Zéro aborde un sujet sérieux, même très sérieux puisqu’il s’agit des aventures de Zita Sayyah, une petite fille hospitalisée à l’hôpital La Gaufre.

bouleazero02Zita Sayyah vit depuis 9 ans dans cet hôpital, par la faute d’une saleté de leucémie. Comme elle le dit « j’en ai vu défiler des enfants malades et des parents ! J’en ai vu des larmes versées ! »

Donc, rien de drôle et pourtant au fil des pages, on passe par la tristesse, par le sourire, voire le rire.

Si les parents sont souvent tristes, et on le serait pour moins, les enfants – pourtant malades – ne perdent pas leur bonne humeur et leur optimisme.

bouleazero04Et là, ils ont une idée en tête, avoir dans cet hôpital : une chambre d’accueil pour les parents.

Et pour cela, ils sont prêts à tout. Il n’y a pas le budget pour cela, alors Zita et les autres enfants malades organisent des tas de choses pour réunir les fonds nécessaires. Jusqu’à transformer l’hôpital de fête de village avec des stands vendant moult choses.

Le tout dans la bonne humeur, même si la maladie est toujours présente au fil des pages et les souffrances qui vont de pair.

Zidrou pour le scénario et Serge Ernst pour les dessins regorgent d’idée et nous font passer, en fin de compte, un bon moment avec tous ces enfants malades.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.