Bibliothèque

Boris Johnson et les 3 ours de Stuart Heritage chez autrement

Autrement nous propose, de Stuart Heritage, Boris Johnson et les trois ours : Et autres contes sarcastiques pour rire un peu de notre temps.

Stuart Heritage est chroniqueur pour le Guardian et le times, il est un observateur avisé de notre époque.

Dans cet ouvrage, Stuart Heritage nous propose 20 contes, de la littérature classique, mais revisité à sa manière où il fait intervenir des situations et des personnages du présent.

Le titre de l’ouvrage est, en sens, porteur de sens « Boris Johnson et les 3 ours », qui est une revisite de « Boucles d’or et les Trois Ours » que l’on attribue généralement (mais sans certitudes) aux frères Grimm au XIXème siècle.

Chaque nouvelle est courte, dans une écriture à la fois moderne tout en reproduisant le rythme des contes du XIXème siècle.

Au fil des pages nous croiserons des lieux virtuels tel que Facebook, Instagram, … des personnages, Boris Johnson, Antonio Guterres, les sœurs Kardashian, Donald Trump, …

Pour chaque nouvelle revisitée, il peut être intéressant de lire ou de relire la nouvelle qui a servi de point de départ à Stuart Heritage, cela rend la lecture de cet ouvrage encore plus drôle.

Il faut lire ces nouvelles sur le ton de l’humour (britannique), de la plaisanterie, mais avec un fond proche de la réalité.

Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.