Accueil / Tests Produits / BORA BORA proposé par les Thés George Cannon

BORA BORA proposé par les Thés George Cannon

bore02Habituellement, je teste, ou plutôt, je déguste des thés proposés par George Cannon, mais ils ne conçoivent pas uniquement des thés, ils imaginent également de nombreuses tisanes.

Certaines ont des vertus spécifiques, telle que la digestion, le sommeil, le stress,… et d’autres sont tout simplement agréable en bouche.

C’est le cas de la tisane BORA BORA, son nom est une invitation au voyage, ce mélange conçu par Olivier Scala, qui vient d’une famille de dégustateurs-experts en thé et tisanes depuis 5 générations.

Bora-Bora est une des îles Sous-le-Vent de l’archipel de la Société en Polynésie française. Une de ces îles paradisiaque.

Uns tisane qui porte un pareil nom se doit de nous faire voyager.

Sa composition est, déjà, tout un poème Eglantier, écorces d’orange, morceaux de pomme et d’ananas, arôme d’orange, de mangue et de goyave et pétales de fleurs.

Avant d’infuser et de goûter, j’aime bien sentir le mélange. La première odeur que l’on sent, est l’agrume. Un puissant effluve d’orange, ou plutôt d’écorce d’orange.

Puis, passé, ce premier contact, on retrouve l’odeur de l’ananas et des autres fruits, le tout dans une senteur de fleurs (mais, je ne saurais pas mettre de nom).

Une fois infusée, l’odeur évolue. Il y a, souvent, une différence entre le mélange sec et infusée. Ce qui est normal Bora Bora, Olivier Scala a imaginé la senteur mais une fois infusée.

bore01Une fois infusée, alors que les senteurs des différents composants, étaient séparées, les senteurs fusionnent. On les perçoit, mais aucune n’écrase les autres (comme l’écorce d’orange qui est dominante avec le mélange sec).

Le résultat est, effectivement, un voyage tant les senteurs sont agréables. En bouche le goût évolue entre fruits et fleurs, un feu d’artifice de goûts et d’odeurs.

Bora Bora est à déguster à toutes heures de la journée, seul ou entre amis. Et pourquoi pas, au bureau, en fin d’après-midi, pour bien terminer sa journée de travail.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*