IdéesRéflexions
A la Une

Bonnes ou mauvaise, les ondes passent

Dans votre territoire reculé de tout, quoique parfois en ville, vous n’avez pas les ondes vous permettant de téléphoner librement en 2020.

Ne vous inquiétez pas, en 2021 la 4G sera branchée sur la lune.

Vous pourrez toujours continuer à rêver en la regardant… C’est mon fils qui me l’a rappelé.

Jacques Dutronc a écopé d’une amende de 135€ pour avoir osé chanter « il est 5 heures paris s’éveille» et tout le monde s’élève…  Il manque de personnels soignants dégoûtés par leurs conditions de travail, dégoûtés par leur rémunération qui ne justifie pas leur peine.

Il manque de personnel d’éducation nationale sur le terrain, les instits et profs font savoir combien il est difficile de tenir tenue alors qu’ils ne sot plus considérés comme sachant.

Les autres de 1ère, 2ème et 3ème lignes qualifiés hier encore d’héros nationaux avec médailles possibles, attendent toujours une reconnaissance fidèle aux promesses.

Mais, rassurez-vous les administratifs des organismes de santé continuent de bien se porter et n’entendent pas partir comme une volée de moineaux.

Et mieux encore pour vous plaire, sachez que dans les hautes sphères étatiques la leçon a bien été comprise.

Jamais il n’y a eu autant de conseillers bien payés si ce n’est grassement.

Leur hausse se chiffre à 12 % de plus sans compter les effets du dernier remaniement.

Cela fait plaisir de voir ainsi les ministères mettre les doigts dans les pots de confitures pour lutter contre le chômage de masse.

A propos, vous pouvez être sur qu’ils mettront leur imagination, à défaut de leur savoir-faire, pour trouver des emplois à la petite heure d’un Smic bien mérité par les petites mains n’ayant jamais trouvé le bon chemin scolaire.

L’on ne va pas se gausser, lors de l’allocution du premier en-dessous du premier de cordée, de l’inscription « au total 46 millions de français sont cou couvre-feu ».

Même si cela a été rapidement corrigé, c’est tout de même un sale coup qui nous est fait.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.