Accueil / Réflexions / Bonnes de l’année

Bonnes de l’année

Pour ce mois de janvier 2018, comme pour les autres précédents, mais là aujourd’hui, c’est sûr, j’ai pris de bonnes résolutions.

Mince, par courriel je viens de recevoir une invitation à gagner 10 Kg d’espèce de chocolat ; c’est pas gagné.

L’appel à la boue thermale pour se remettre en forme me paraissait être une bonne chose juste avant cette foutue coulée cause de 13 morts.

Je vais rester propre.

Ne comptez pas sur votre commissariat de quartier pour récupérer vos objets disparus.

Vous risqueriez de vous en sortir gazés, vous l’aurez pas volé celle-la ! Pour éviter les dépassements de vitesse à 90 Km/heure, cause mortelle d’accidents en chaîne qu’ils disent, la parade trouvée est de limiter le droit de circuler à 80 Km/h, je ne voudrait pas me moquer, mais..

La charmante sécurité plus vraiment très sociale a bien voulu adresser un charmant courrier à ma conjointe, néanmoins épouse femme, pour lui conter comment va bien se porter sa Csg.

C’est aimable, cette douce musique va droit au cœur, mais moi je n’ai encore rien reçu, c’est vraiment joli tout cela.

Notre impérieux, dans un excès de zèle, du à sa trop grande jeunesse, avait tenté rappeler en France les droits de l’homme à la tête de turc venu profiter chez nous des soldes en primeurs.

Par contre, il n’en fera rien en Chine, peut-être a-t-il peur de rentrer à cheval de la-bas … J’ai voulu jouer au Loto, mais j’en ai perdu les Numéros, encore gagné la mise..

De mon signe zodiacal, il est dit qu’il me faut une activité professionnelle diversifiée, je suis désormais retraité, que faire de lance ? Une ceinture airbag coulée au gras du ventre pour empêcher les seniors de tomber ; cela leur permettra de rebondir devant ce coup du sort comme le disait si bien une des nombreux consultants d’une société internationale de conseil que que j’ai eu à côtoyer qui elle a bien profité de bibi le cocotier.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

----------------------

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*