IdéesRéflexions
A la Une

Bonne fête Paulette

Entendre le jour de la fête des mères, un message de pub vantant la fête des pères, c’est vraiment un mauvais coup de communication des services marketing intéressés.

Mais la vie reprend et ceux d’hier qui contestaient le confinement contestent le déconfinement.

C’est vrai que s’ils avaient été au pouvoir ils auraient mieux faits.

De la parole aux actes, il n’y a que la possibilité de faire.

Mais les langues se délient pour observer la période vécue.

Ainsi, parmi d’autres, celle constatant que dans les pays/régions à forte dominante catholique, le confinement a été beaucoup plus strict que dans les zones protestantes.

Dans ces dernières, la confiance vis à vis de l’individu a été forte.

Chez les premiers, s’en remettre au chef absolu a été de mise.

Mais les jeux sont faits et beaucoup de constater que le dit confinement été tout de même obligatoire.

Vivement la prochaine pandémie afin de savoir si nous en avons tiré les leçons.

Le chômage des jeunes prenant une ampleur sans précédent est en passe de dépasser celui des plus ancien qui étant donné qu’ils étaient les premiers arrivés aimeraient également être les premiers à sortir de cette précarité forcée.

Mais il est évident  que c’est plus glorieux de venir au secours d’une jeunesse : c’est plus sain, plus gai, plus propre.

Et puis si vous aviez à choisir pour votre plaisir un(e) jeune ou plus âgé(e), quel serait donc votre choix ? Évidemment quand le bateau coule, l’on dit les femmes et les enfants d’abord.

Mais la fête des mères étant passée pourquoi pas revenir à notre début en pensant à celles des pères qui aimeraient bien de temps en temps servir de meilleur modèle à leurs enfants futurs adultes parents de leurs propres enfants.

Les marcheurs de Paris savent qu’ils vont en bonne santé pour rien.

Mais pour survivre, il faut faire des efforts.

Certainement diront-ils tout cela pour rien…

Booking.com

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.