Accueil / Réflexion / Bon milieu

Bon milieu

Lorsqu’il est noir le travail est interdit et pas seulement pour quelques clandestins.

Mais il peut-être aussi d’invention et pas plus permis même s’il s’agit d’affaires de famille.

Et pour ces deux catégories, les interdits vont s’alourdir et, pourquoi pas, bien que je n’en ai pas entendu parlé, la constitution d’une vrai commission de contrôle avec de vrais moyens ce qui aurait peut-être, comme autre avantage, de ne pas débaucher certains assistants parlementaires ayant misés sur le mauvais cheval, mais acceptant pour le propre compte cette mobilité sociale tant vantée par une caste qui fait tout pour rester en place.

À propos d’emploi, je suis ravi que certains ministres d’hier ne chômeront pas tant leur carnet d’adresses est fourni et copieront sans vergogne d’autres anciens présidents battant le pavé pour des conférences hors de prix.

Mais que seraient celles-ci sans la bienveillance boursière patronale trop heureux de rendre quelques centimes de bénéfices bien acquis sur le dos de leurs salariés qu’ils n’ont de cesse de remercier au plus coûtant.

Le patronat en avait rêvé, en marche va l’actionner !

Quel plaisir d’avoir désormais le pouvoir, tel un noble en son domaine, de virer tel ou untel, sans grand dommage financier qui surprendrait des financiers mal conseillés.

Et de plus, après le Cice, il serait recommandé d’être encore plus pingre sur les augmentations salariales fort de ce que le gouvernement va faire au niveau national, ce au détriment des caisses d’entraide sociales et des retraités dégarnis et pas qu’à la tête…

Mais, sans transition aucune, quel plaisir de voir dans des transports en communs encombrés, deux jeunes filles se regardant tendrement et plus sans qu’il y ait manifestation aucune sauf peut-être mon regard trop appuyé encore peu habitué à des scènes normales et saines.

Tiens vu, sans aucun rapport, deux pub consécutives télévisées, l’une vantant la location de véhicules à petit prix, l’autre la location de tous véhicules.

Si je ne vois pas trop la différence, je serai le patron des entreprises concernées, j’attendrai patiemment les ordonnances annoncées pour virer fissa ces idiots du marketing trop intelligents pour que je les comprenne.

À bon entendeur salut !

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com