Accueil / Réflexions / Boîte courriel

Boîte courriel

C’est comme un marronnier, j’y reviens souvent pour y trouver inspiration.

Mais, les nouvelles du jour étant fraîches, c’est à chaque fois de nouveautés qui sortent et c’est plaisant.

Tenez cet engagement reçu de participer à une loterie d’un gain d’un chèque de 16 000€ pour l’heureux gagnant.

Un autre d’entourloupe dit que 100% des gagnants ont tenté leur chance, alors j’y crois, bon quidam que je suis, d’autant plus que les questions aux quelles réponse doivent être faite sont de l’ordre de « si vous gagnez, vous achèteriez un bolide » Pour 16 000 ? J’y crois de plus en plus à cette arnaque d’un mauvais genre.

Que ne feraient pas les rois du marketing pour non seulement dégoter des adresses, qu’ils ont puisque je suis contacté, mais d’autres données telles que N° de tel et plus si affinités ou vos préférences en rapport aux réponses données.

Malin le lynx !!!

A propos, ne donnez aucune donnée perso du style compte bancaire et touti quanti même si la page présentée à tout l’air d’être officiel car si jamais un affreux pirate, non pas des caraïbes, pas net de la toile, pillait votre compte, vous risqueriez bien de n’avoir plus que vos yeux pour pleurer ce qui vous a coûté plus qu’un bras, puisque le gentil monsieur décideur de la Cour de cassation a décidé justement, que l’engagement de la banque n’était plus aussi automatique que l’on avait cru voir dans une décision précédente.

Sinon, Paradise Papers nous prouve qu’en matière financière, la politique autrement n’a guère de prise et continue de se faire comme au bon vieux temps où tout le gouvernement était impliqué au siècle avant dernier dans une histoire bien compliquée qui ne l’était pas pour les comptes en banque mieux fournis ainsi.

Mais la télé fait pas mal, une manière de parler, aussi puisque dans une pub d’un jeu pour à vos smart, partez, où le machisme, la volonté de pouvoir associé à l’argent de fortune bien mal acquise, sont le moteur d’un logiciel qui aurait bien besoin d’un autre pour faire autre genre !

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*