Accueil / Réflexions / Blocage des publicités sur Internet

Blocage des publicités sur Internet

web2312Tout le monde râle de voir trop de publicités sur les sites internet, je ne fais pas exception à la règle.

Mais, il y a tout de même un gros, un énorme problème à empêcher les publicités des sites gratuits de s’afficher.

Avant toute chose, il faut rappeler que la publicité en ligne rapporte beaucoup d’argent à des entreprises comme Google qui gère des milliards de pages vues et vraiment pas grand choses aux sites qui affichent des bandeaux et autres formats publicitaires.

Concrètement, la publicité en ligne ne rapporte pas beaucoup d’argents aux sites internet, mais c’est une petite source de revenus.

Bloquer les publicités sur les sites, c’est supprimer cette petite rémunération.

Dans ces conditions, que reste-t-il comme possibilités de gagner de l’argent, simplement de vivre, pour les sites dont l’accès est gratuit ?

Par exemple, vous êtes en train de lire cet article sur http://notre-siecle.com, dont l’accès est – naturellement – gratuit. A votre avis, quelles sont les sources de revenus du site ?

Je vais poser quelques questions, auxquelles vous pourriez répondre dans la zone commentaire ci-dessous.

Avez-vous un anti-pub qui prive le site des quelques centimes que reverserait un annonceur pour l’affichage de cette page ?

Accepteriez-vous de payer un abonnement pour accéder à Notre-Siècle ?

Comment peuvent survivre les sites sans aucune ressource ?

Je crois que ceux qui font la promotion des anti-pub et ceux qui les utilisent devraient réfléchir.

Je ne veux pas parler, spécialement, de Notre-Siècle, mais de tous les sites que vous parcourez sans rien payer pour cela. Et entre nous, je fais la même chose. J’avais installé un anti-pub, mais je l’ai supprimer par respect pour ces sites que j’aime parcourir. Et je vais même plus loin, je m’impose de cliquer sur des publicités (la rémunération pour le site est légèrement supérieure).

Il y aura, simplement quelques publications jusqu’au 4 janvier 2016, je prends des vacances, je vous souhaite d’agréables fêtes de fin d’année.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel.

En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles.

Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com).

Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*