Accueil / Bibliothèque / Bitcoin métamorphoses de Jacques Favier, Benoît Huguet, Adli Takkal Bataille chez Dunod

Bitcoin métamorphoses de Jacques Favier, Benoît Huguet, Adli Takkal Bataille chez Dunod

Dunod nous propose, de Jacques Favier, Benoît Huguet et Adli Takkal Bataille, Bitcoin métamorphoses (de l’or des fous à l’or numérique ?)

Jacques Favier, normalien et agrégé d’histoire, a fait carrière dans la banque et l’investissement. Il est aujourd’hui consultant. Il a fondé le “Cercle du Coin”, association francophone sur le bitcoin et la blockchain et anime le site « La Voie du Bitcoin » depuis 2015.

Benoît Huguet est entrepreneur et investisseur dans les cryptomonnaies depuis 2012. Cofondateur de BitConseil, il est auteur d’un guide publié par ce cabinet, Bitcoin Registres Blockchain & Smart Contract.

Adli Takkal Bataille est linguiste et expert du numérique. Il est président du cercle du Coin et directeur de 0 Crypto Union.

Le Bitcoin fête ses 10 ans, il est né en 2008, on peut lui reconnaître qu’il est toujours là et que tout le monde en a entendu parler.

Il a atteint des sommets à la fin de l’an dernier et il est tombé très bas, en ce moment.

Les auteurs de cet ouvrage expliquent, en détail, ce qu’est le bitcoin, d’où il vient, comment ils fonctionnent.

Même si Bitcoin métamorphoses permet de se faire une idée précise du Bitcoin, les auteurs – étant impliqués dans cette cryptomonnaies – sont parties prenantes, même s’ils – par moment critique, ça reste un plaidoyer « pro domo ».

Cela n’enlève rien à l’intérêt de lire cet ouvrage, bien au contraire pour celles et ceux qui seraient tentés d’acheter des Bitcoins, les auteurs expliquent comment faire. Ce n’est pas un placement sans risque (les investisseurs qui ont acheté des Bitcoins à plus de 10 000 euros en décembre 2017 alors qu’il vaut moins de 4 000 euros en ce moment, sont en perte. Mais, comme en bourse une perte n’est réelle que lorsqu’on la réalise.).

Les auteurs n’oublient pas d’aborder les questions fiscales, les risques, les avantages, les problèmes écologiques (chaque transaction est énergivore),… tout est passé en revue.

À lire par celles et ceux qui veulent en savoir plus sur le Bitcoin, indispensable si on a l’intention (peut-être) de placer des économies en Bitcoins.

Pour vous procurer, Bitcoin métamorphoses de Jacques Favier, Benoît Huguet, Adli Takkal Batille chez Dunod, cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.