Accueil / Tests Produits / Bière Elixir au 3 malts proposée par Grimbergen

Bière Elixir au 3 malts proposée par Grimbergen

grin01Grimbergen, bière d’abbaye depuis 1128, est réputée pour ses bières, propose une nouvelle bière Elixir composé de 3 malts : seigle, froment et orge.

grin03Il s’agit d’une bière relativement forte, puisqu’elle affiche 7 degrés.

Il s’agit d’une bière blonde intense et caramélisée. Risque ce type de produit, je le fais sans lire ce qui indiqué sur le packaging, pour ne pas être influencé.

Vu la couleur de cette bière, je l’ai prise pour une bière ambrée, mais non, c’est une blonde (ça couleur ambrée vient de caramel).

En servant cette bière on constate qu’elle a une belle mousse qui tient bien (la mousse est importante, elle empêche la bière de s’oxyder, de perdre saveur). Elle tient, elle diminue, mais il en reste toujours une fine couche, même en terminant son verre. Ce qui permet de la déguster en prenant son temps, elle ne risque de perdre en qualité.

On voit bien la mousse sur l’une des photos (pour la petite histoire, j’ai dégusté cette bière au bureau et je n’ai que des gobelets en plastique et pas le superbe verre que l’on voit sur le packaging, la photo en tête de cet article !).

grin04Sur le plan de la saveur, on sent une multitude de saveurs avec une légère amertume mais qui lui donne un réel caractère. Elle a une odeur douce et agréable, qui invite à la déguster. C’est une bière à apprécier et certainement pas à siffler à toute vitesse.

Je sais bien que la bière est une boisson qui est attachée au soleil, à l’été. Mais, il faut des bières légères pour se désaltérer. Cette bière proposée par Grimbergen, n’est pas une bière « d’été », en plus avec 7° en plein soleil, c’est un peu fort.

La Grimbergen Elixir au 3 malts est une véritable boisson festive, à apprécier entre amis (comme toujours avec modération), en fin de journée, même s’il pleut, même s’il fait froid.

grin02C’est une bière pour toute l’année. J’imagine bien, d’en déguster un verre en plein hiver, en regardant la neige tomber et en refaisant le monde avec des amis.

Une bière Grimbergen à découvrir sans hésitation.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com