Accueil / Bibliothèque / Bien organiser et réussir vos événements (6ème édition) par Damien Masset chez Gereso

Bien organiser et réussir vos événements (6ème édition) par Damien Masset chez Gereso

Édition GERESO propose, de Damien Masset, la 6ème édition de « Bien organiser et réussir vos événements ».

Damien Masset dirige sa propre société de conseil et d’accompagnement, de la définition du concept à la réalisation opérationnelle de l’événement. Il a été coordinateur général des Nuits de Feu à Chantilly. Il est régisseur général de Paris Plages depuis 2007 et intervient sur de nombreux événements dans toute la France.

Même si on n’est pas amené tous les jours à organiser une soirée avec des centaines de convives, à privatiser la Tour Eiffel ou la Place de la Concorde, à prévoir un cocktail suivi d’un dîner, d’une soirée musical le tout clôturé par un feu d’artifice, les conseils prodigués par Damien Masset dans cet ouvrage sont transposables à des évènements plus simples.

Bien organiser et réussir vos événements est un ouvrage pratique composé de conseils, de check listes, de grilles permettant de budgétiser, de planifier,….

Tout ce qu’explique Damien Masset ne sera pas utile si on prépare l’organisation d’un mariage, d’un anniversaire,… où l’on réunit 50 ou 100 personnes, mais ses conseils permettront de ne rien oublier, de faire les choses dans l’ordre.

Par ailleurs cet ouvrage intéressera les entreprises qui préparent une soirée, une journée pour leurs clients, le lancement d’un nouveau produit, une annonce importante,…

Si une soirée avec quelques dizaines de personnes n’est pas la même chose qu’une soirée avec des milliers de gens, les principes de base restent les mêmes : le budget, le lieu, prestataires (traiteur, photographe,…).

Mais, il faut également anticiper l’imprévu, et là l’auteur donne de précieux conseils. Si c’est une soirée en plein air, si le temps se couvre et qu’il se met à pleuvoir… que faire. Que la soirée concerne quelques dizaines de personnes ou des milliers, il faut prévoir l’imprévu.

Dans les différentes phases de la préparation, Damien Masset rappelle à plusieurs reprises que si quelque chose ne va pas, il ne faut pas l’ignorer, que le problème ne se corrigera pas de lui-même.

Bien organiser et réussir vos événements ne servira à rien pour un dîner entre amis à la maison, mais il sera intéressant de s’en inspirer dès l’organisation d’un événement professionnel ou personnel.

Pour vous procurer, la 6ème édition de Bien organiser et réussir vos événements, cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.