Tests Produits

Bicarbonate alimentaire en boîte multi-dosages proposé par Cérébos

cerebos02Cérébos propose du bicarbonate dans un emballage très pratique et novateur.

cerebos03Mais, avant rappelons quelques usages du Bicarbonate, c’est véritablement le produit naturel multi-usage, comme l’écrit Cérébos sur l’emballage « aux 1001 usages » et je crois qu’ils sont très loin du compte.

C’est un produit naturel et bon marché, qui pourra être utilisé comme dentifrice, désodorisant des tapis et moquette, anticalcaire, fongicide, en complément dans le shampoing, …

Dans la cuisine, il fera des merveilles pour faire briller les verres, récurer les casseroles, …

Mais, également, dans les recettes de cuisine, il va – par exemple – alléger les pâtisseries.

Contre les odeurs de tabac, pour faire briller la carrosserie de sa voiture,  …

La liste est sans limite, et internet regorge de milliers d’utilisations possibles, en voici 3 expliquées par Cérébos.

Les fruits et légumes : Pour éliminer les produits de traitement sur les fruits et les légumes, nettoyez-les dans une eau bicarbonatée (une cuillère à soupe par litre d’eau

cerebos01Les poêles et les plats sans effort : Pour enlever les dépôts incrustés, saupoudrez directement le bicarbonate sur les surfaces les plus sales, et ajoutez de l’eau chaude. Laissez agir pendant au moins 15 min, puis nettoyez et rincez.

L’émail et l’inox sans les rayer : Frottez avec une pâte faite de 3 mesures de bicarbonate et d’une mesure d’eau, appliquée sur une éponge. Rincez, épongez et essuyez.

On trouve de multiples présentations du bicarbonate, mais le problème est qu’au fil de l’utilisation le produit se solidifie à cause de l’humidité et on se retrouve avec un bloc compact de plus en plus difficile à utiliser, que l’on finit par jeter.

C’est idiot, même si le produit n’est pas cher.

Cérébos a compris le problème et propose le bicarbonate dans une nouvelle présentation, une boîte en plastique qui protège très bien le produit.

La boîte de bicarbonate se présente comme une grosse boîte de sel.

À l’usage, le produit est – effectivement – très bien protégé et le bicarbonate ne se solidifie pas.

Cérébos en proposant le Bicarbonate alimentaire en boîte multi-dosages a imaginé une présentation qui préserve bien le produit.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.