Accueil / Bibliothèque / La Bible du Qi gong de Katherine Allen chez GuyTrédaniel

La Bible du Qi gong de Katherine Allen chez GuyTrédaniel

GuyTrédaniel, nous propose de Katherine Allen, La Bible du Qi gong.

Katherine Allen enseigne le Qi gong et le Taï chi depuis 1992.

Je dois avouer mon ignorance, en découvrant cet ouvrage, je n’avais jamais entendu parlé du Qi gong. La vue de la couverture, je voyais bien que n’était ni un ouvrage de comptabilité, de cuisine ou d’autre chose, mais ça ressemble à du yoga.

Le Qi gong est une gymnastique traditionnelle chinoise fondée sur la conscience du souffle (Qi) et sur l’harmonie entre le corps et l’esprit.

L’ouvrage va présenter, au travers de textes et de phots les différents exercices du Qi gong, en précisant les bienfaits sur le plan de la santé tant physique que mentale. L’objectif du Qi gong est de réduire le stress, de détendre le corps et d’apaiser le mental.

Si les deux premières parties vont expliquer ce qu’est le Qi gong, ce qu’il apporte, comment le pratiquer, dans la dernière partie, l’auteure indique comment intégrer le Qi gong dans la vie quotidienne.

La partie centrale (et principale de l’ouvrage) va permettre de mettre en pratique les différentes postures. Tout à fait praticable chez soi, un simple tapis de sol suffira.

Les mouvements sont lents et pas très compliqués à reproduire, peu de risques de se faire mal.

Un art martial a pratiquer en solo ou à plusieurs dans sa salle à manger, dans une salle de sport, ou encore mieux, en plein air.

Donc, une activité à découvrir et à essayer sans hésitation.

Pour vous procurer La Bible du Qi gong, cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*