Accueil / Réflexions / Belle auto

Belle auto

La Tesla est certainement celle qui a électrisé le plus le monde de l’automobile.

Sa ligne est certes classique, dans le monde du luxe où elle prétend, avec raison, se situer, mais son intérieur ne se trouve nulle part ailleurs, si ce n’est dans un certain futur incertain, voire sur pour le quidam moyen qui n’aura jamais les moyens de se l’acquérir.

Mais, sait-il que le location sur 28 jours est possible pour 100€/jour ?

Bon, vous pourriez tenter viser plus haut, non pas sur une certaine rouge ou cella qui vous fait rentrer dans certaines demeures mais plutôt l’exception de l’exceptionnel, du moins pour ceux qui aiment les autos sortant du commun son conducteur mortel.

Il s’agit de la Veyron, de la famille Bugatti.

Pour quelques 2 Millions d’euros, vous aurez le droit de piloter à 415 Km/H sur nos belles nationales qui devraient être limitées à 80 Km/h our dans pas bien longtemps.

Mais ; au moins cela fera jaser les gens ; c’est toujours ça de gagner à défaut de l’Euromillion car le loto est un peu juste, petit joueur, si vous voulez en plus satisfaire aux exigences assurantielles et  du réservoir pour aller et retour.

Mais redescendez sur terre, si vous voulez continuer à rouler dans les grandes villes, au centre, limitrophe et reste des circonscriptions, c’est à la fée électrique que vous devrez vos trajet ou encore l’hybride pour ne pas vous faire défaut.

Ce dernier devrait faire bonne figure puis qu’il a l’avantage de moins polluer, certes plus que la devancière mais on ne peut pas tout avoir, de maintenir l’énergie fossile au plus grand profit de nos mais pétrolier et de ne pas casser les chaînes de montage permettant à ces Os de continuer à se qualifier pour un job à plein temps.

Et le choix se démocratise peut à peu : pensez, bientôt en France une Tesla pour 300K€ seulement…

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*