Accueil / Bibliothèque / Un bébé, enfin ! de Réjane Éreau chez Guy Trédaniel

Un bébé, enfin ! de Réjane Éreau chez Guy Trédaniel

unbebe01Guy Trédaniel Éditeur propose de Réjane Éreau Un bébé, enfin !

Réjane Éreau, journaliste de la presse écrite et audiovisuelle depuis 15 ans, nous raconte son histoire. Alors que la médecine occidentale lui avait dit qu’elle n’aurait jamais d’enfant, pourtant huit mois plus tard, elle se retrouve enceinte !

unbebe02Bébé, enfin ! n’est pas un roman, c’est une histoire vraie, où l’auteure nous raconte son parcours pour avoir un enfant.

L’ouvrage n’est pas découpé en chapitres, mais en 22 leçons, car l’auteure au fil de sa quête apprend, et elle nous fait partager cet apprentissage au travers de courtes leçons.

Tout commence, leçon 1, par la mauvaise nouvelle, un médecin, un spécialiste qui lui annonce qu’elle est « inféconde », stérile. Pourtant, un médecin indien au Kérala fut moins définitif sur sa stérilité. Car, tout n’est pas un problème physiologique, beaucoup de chose se passe au niveau du mental. Réjane Éreau va nous entrainer dans cette quête pour avoir un bébé. Et ça marchera, elle aura un bébé.

unbebe03Mais, Un bébé, enfin ! ne traite pas que de la quête d’être enceinte, Réjane Éreau nous parle d’elle de son travail, de sa vie de sa famille, elle se confie sur des sujets très personnels. À titre d’exemple elle nous entraîne à l’hôpital le jour de la mort de père. Nous lecteur, nous retrouvons là, entre son frère et Réjane.

Par ailleurs, Réjane Éreau nous parle également de sa vie après, en étant mère et des changements que cela amène « Je l’avais affirmé haut et fort :  le bébé ne changera pas ma vie… La bonne blague ! Six semaines après sa naissance, l’existence s’est chargée de me rappeler à l’ordre. »

Un bébé, enfin ! est un ouvrage écrit par une femme mais spécialement pour les femmes, les hommes se plongeront sans difficultés dans ce récit.

Bien que Un bébé, enfin ! soit le récit d’une histoire vraie, Réjane Éreau l’a traité comme un roman. Par ailleurs, son écriture est agréable à lire, entre le style romanesque et le style journalistique.

Même si tout commence très mal dans cet ouvrage « inféconde », c’est un livre positif, pas seulement pour une question de maternité, mais globalement, qui nous montre que si des portes se ferment ça ne veut pas dire que plus rien n’est possible.

Pour vous procurer Un bébé, enfin !, cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel.

En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles.

Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com).

Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*