Accueil / Bibliothèque / Beauté du corps, beauté de l’esprit de D. Chopra et K. Snyder chez Guy Trédaniel

Beauté du corps, beauté de l’esprit de D. Chopra et K. Snyder chez Guy Trédaniel

Guy Trédaniel nous propose, de Deepak Chopra et Kimberly Snyder : Beauté du corps, beauté de l’esprit (Les 6 piliers qui nous conduisent à un équilibre parfait).

Le Dr Deepak Chopra, un pionnier dans le domaine de la médecine du corps et de l’esprit, a été décrit par le magazine Time comme “l’un des 100 plus grands héros et icônes du siècle”.

Kimberly Snyder est une nutritionniste de renom et experte de la beauté.

Le Dr Deepak Chopra et Kimberly Snyder nous présentent un programme complet et pratique pour nous aider dans notre transformation physique et spirituelle.

Souvent dans ce type d’ouvrage, l’auteur explique ce qu’il convient de faire sans dire pourquoi… c’est comme cela et c’est tout. Ici, ce n’est pas le cas, le Dr Deepak Chopra et Kimberly Snyder expliquent en détail chaque point, sans que cela soit complexe à comprendre. Des explications qui paraissent évidentes une fois expliqué, mais auxquelles on ne pense pas.

Par exemple, concernant la viande « Vous mangez ce que votre viande a mangé… si vous mangez des animaux élevés industriellement,… vous ingérez très probablement du maïs et du soja génétiquement modifiés ».

Autre exemple dans les aliments à proscrire, point de liste sans explication, les auteurs indiquent pourquoi. Un exemple « Les conserves contiennent souvent des conservateurs artificiels et des quantités importantes de sel et de sodium. De plus la mise en conserve détruit des nutriments précieux contenus dans le produit d’origine. »

Toutes ces explications et conseils sont scindés en 6 piliers : Nourrir son corps de l’intérieur, nourrir son corps de l’extérieur, sommeil et beauté, la beauté primale, la beauté du mouvement et la beauté de l’esprit.

Par ailleurs, à la fin du livre, les auteurs proposent quelques recettes de cuisines, parfois un peu complexe à cause du nombre d’ingrédients à utiliser (entre nous, une recette de cuisine est une base, ensuite… on adapte).

Ainsi, les auteurs abordent tout ce qui concerne notre vie de tous les jours.

L’alimentation et tout ce que l’on peut manger ou boire et quand le faire ou ne pas le faire. Par exemple « Mangez dans le bon ordre. Si vous avez prévu une soupe liquide, mieux vaut la manger au début du repas. » donc avant les aliments solides.

Les auteurs proposent également tout une partie consacrée à la respiration et aux exercices de yoga pour la beauté.

Concrètement, il y a 2 manières d’appréhender cet ouvrage, soit de le suivre pour atteindre, ce que les auteurs nomment « un équilibre parfait », soit en papillonnant et en prenant des éléments pour améliorer sa manière d’être et de se nourrir.

Même si je n’atteins pas l’équilibre parfait, j’aime bien l’idée de prendre un élément par-ci par-là pour améliorer, notamment, mon alimentation.

Pour vous procurer « Beauté du corps, beauté de l’esprit », cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.