Réflexions

Beau geste…

La quenelle est un super plat mis en scène par les restaurateurs de la capitale des Gaules.

Mais, depuis qu’un soi-disant humoriste antisémite au rire noir en a fait sa friandise favorite, celle-ci a un mauvais goût de déjà honteusement vu.

Pourtant, certains salariés d’un célèbre restaurant portant haut la gastronomie de cette ville et sa région alentour, ont cru devoir se mettre en scène photographiquement pour la postérité d’une pose non équivoque d’un signe évoquant le pire des plats qui tombe à plat.

Les dirigeants du resto, les propriétaires de ce dernier, ont protesté vigoureusement contre cette atteinte d’un mauvais goût.

La note risque d’être très salée pour ces misérables copieurs à la sauvette.

Pour l’illuminé peut-être aussi, certainement ; certains, surtout les biens nantis, trouvent qu’il a donné beaucoup.

Mais, si l’on divise par chacun, cela fait peut le peu de milliard lâché.

Par contre, il est certain, que d’un côté, en donnant de l’autre, il a accordé une certaine prime à la violence.

De la manière de dire que pour qu’il cède il faut venir avec autant de violence physique qu’il en a eu verbalement.

Certains font mal avec des mots, d’autres avec les chocs.

Lui a mal à l’argent, jamais assez, toujours plus.

Pour le protéger, les justiciers nippons, ni mauvais, ont décidé de le garder encore quelques temps qui pourraient durer quelques 20 années.

De quoi réfléchir pour la voiture du futur.

Mais, savez-vous que la même situation en France aurait amené l’individu à de la peine avec sursis ; même s’il aurait peut-être du subir avec peine un bracelet électronique, histoire de dire qu’il n’est pas comme tout le monde.

Pouvez-vous rappeler combien paye un petit, même s’il ne faut pas l’encourager, qui volerait non pas une pomme mais une voiture ? Mais la France est championne du monde de l’élite à la française non gauloise !

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.