IdéesInfosRéflexions
A la Une

Battre en retraite

Il faut se battre de toutes ses forces pour tenter lutter contre les pièges disséminés de toute part par ce gouvernement fort en thème d’arnaques.

Les demi-sel de seine saint Denis, et d’ailleurs, n’ont qu’à bien se tenir tant ils ne font pas le poids devant ces gens.

L’on fait un pas en arrière pour en mettre deux en avant d’un tango argentin bon pour la révolte.

Par exemple : le gouvernement recule devant les forces armées et font semblant de le faire de l’ordre.

La différence est grande.

Tandis que tous les galonnés nommés à ce jour feront la nique à la réforme, le sous-état policier la verra s’appliquer à ceux nés après la limite décidée unilatéralement.

Mais dans tous les cas, l’essentiel est sauf pour l’illuminé, globalement d’une manière générale, les futures pensions de retraite seront versées à la baisse surtout pour ceux qui n’ont pas pu faire d’études supérieures mais ont le toupet de s’élever par la seule force de leur travail.

Une fois celui-ci fini, ils pourront toujours méditer sur la nécessité d’être toujours obligé de revenir sur un passé qui tient à vous.

Mais une autre étude commandée par le pouvoir en place, annonce que l’âge, pivot d’équilibre et de ce que vous voulez, sera obligatoirement à 65 ans.

Et certainement, plus tard encore compte tenu du recul de la faucheuse et la contre-partie de moins d’actifs pour plus de fainéants.

Toutefois, ce scénario envisage bizarrement des hausses de pension, plus 20 % par rapport à aujourd’hui (?) pour ceux acceptant le jeu du qui perd ne gagne pas.

Ce que ne semble pas dire la dite étude c’est qu’il ‘est absolument pas tenu compte de ce que sera le montant du point non gravé dans le marbre de l’injustice.

Mais peu importe puisque ce gouvernement va prendre cette étude sous le bras pour le début des discussion autour d’une table qu’il espère non désertée pas les syndicats réformistes.

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer