Accueil / Tests Produits / Batterie externe sans-fil proposée par X-Moove

Batterie externe sans-fil proposée par X-Moove

Vu la faible autonomie des smartphones dès qu’on les sollicite peu (photos, musique, gps,…) il est nécessaire d’avoir sur soit une batterie externe.

J’ai déjà eu l’occasion de tester de nombreux modèles, mais la Powergo proposée par X-Moove sort de l’ordinaire.

Mais parlons des caractéristiques standards.

C’est une batterie de 10 000 mA qui va permettre de recharger son smartphone 4 à 8 fois, en fonction du modèle et de la capacité de la batterie interne.

Elle est équipée de 2 prises USB permettant de recharger 2 portables en même temps à haute vitesse, les prises peuvent délivrer jusqu’à 2,4 A, plus une troisième micro-USB pour recharger cette batterie.

Un point important, en haut à droite de la batterie il y a l’affichage du pourcentage disponible dans la Powergo (ça permet de savoir à quel moment il sera nécessaire de la recharger). Cet affichage fonctionne en appuyant sur un petit bouton qui se trouve juste à côté.

Jusque-là c’est une batterie externe standard et compacte, vu sa capacité.

Mais, elle quelque chose de plus que je n’avais vue sur batterie externe : le chargement sans-fil.

Effectivement, la Powergo de chez X-Moove peut recharger (sans-fil) les smartphones iPhone 8/8plus et X, Galaxy S7, S8 et Note 8, mais également tous les téléphones compatibles Qi.

Et ça fonctionne vraiment, j’ai essayé avec mon iPhone 8 plus, dès que je le pose sur la batterie, le chargement démarre.

C’est très bien, lorsque l’on peut s’installer quelque part, on ne peut pas téléphoner en empilant la batterie et le téléphone dans la main.

Le chargement avec fil sera utile dans tous les cas de figure et le chargement sans fil – bien qu’un peu gadget sur ce type d’accessoire, sera pratique dans certains cas de figure où l’on peut se poser.

Un produit pratique, de grande capacité pour recharger tout type d’appareil type smartphone, tablette ou autre accessoire.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*