Accueil / Tests Produits / Batterie de 12 000 mAh multifonctions proposée par Aukey

Batterie de 12 000 mAh multifonctions proposée par Aukey

Tout le monde connaît les batteries externes, permettant de recharges son smartphone, tablette, Gps, … Aukey propose un produit dans cette lignée mais une capacité et des possibilités bien plus importantes.

La batterie est équipée de 2 ports USB, l’un de 1 A et l’autre de 2,1 A (pratique pour une charge rapide, si l’accessoire branché le permet, sinon la charge sera normale).

Elle est également équipée d’une puissante lampe torche. J’ai tâtonné pour l’allumer, il y a un unique bouton, en appuyant dessus, la batterie indique le niveau de charge (sur une série de diode bleue) et bien c’est le même bouton qui va permettre d’allumer la torche (il suffit de le tenir enfoncé quelques instants, même manipulation pour l’éteindre).

L’éclairage est vraiment très puissant.

Une chose que je n’avais jamais vue sur une batterie de ce type est la possibilité de faire démarrer sa voiture en cas batterie (de la voiture) à plat.

Effectivement, Aukey fourni une paire de pinces crocos (avec un câble très court, normal vu l’intensité au moment où l’on démarre un moteur), et une prise spécifique qui se branche sur la batterie (les prises étant protégées par claper).

Elle va permettre de démarrer des moteurs à essences de taille raisonnable, pas les gros moteurs, ni les diesels.

Même s’il y a une protection sur les câbles côté PLUS pour éviter un retour de courant vers la batterie Aukey une fois que le moteur a démarré, il ne faut pas laisser les 2 princes crocodiles sur les cosses de la batterie de la voiture, il faut les débrancher rapidement.

Cette possibilité est un réel plus, c’est plus pratique que de brancher un câble entre 2 voitures (pas très prudent pour l’électronique des voitures modernes). Il faut simplement penser à toujours avoir chargé la batterie Aukey en cas de besoin.

On peut recharger cette batterie avec le petit chargeur fourni, sur la prise allume-cigare de la voiture, ou avec un chargeur de smartphone. Tous les câbles sont fournis.

Enfin, la batterie est livrée avec une boite à fermeture éclaire, très pratique, accueillant la batterie et tous ses accessoires.

Voilà un produit très complet, pas très gros pour sa capacité, mais elle ne tiendra pas dans une poche.

Pour vous procurer la Batterie de 12 000 mAh multifonctions proposé par Aukey cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com