IdéesRéflexions
A la Une

Bataille générale en municipale

Je ne sais pas si c’est itou pareil chez vous. Mais dans ma commune, les appareils politiques se mettent à donner les voix pour ses futures municipales.

Par exemple, en rang serré bien organisés, deux politiques se la joue à la dure pour prendre la place de l’ancien qui est resté bien trop longtemps.

Il n’a pu le bougre, se décider à prendre dauphin, alors il remet l’élection aux électeurs qui feront nécessairement le bon choix.

Car voyez-vous, ces deux qui voudraient chacun de leur côté être notre idylle sont de fait du même camp depuis longtemps.

Mais le temps n’a rien fait chacun avance ses arguments qu’il a dans ses valises.

L’un met en avant ses belles moustaches d’un homme tranquille et serein fort de son passé de maire adjoint en premier, l’autre appuie fortement sur sa valeur féminine de mode actuelle et, en passant, fait remarquer l’âge de son concurrent adversaire qui est tellement avancé qu’il vaudrait mieux pour tous l’arrêter.

C’est bas, c’est pas beau, c’est la vie municipale de chaque jour d’une petite ville ancienne capitale régionale déchue par sa voisine qu’elle a contribué à faire préfecture et reine de la circonscription.

Perso je ne connais pas madame qui m’a pourtant envoyé personnellement en utilisant mon prénom usuel pour m’inviter à sa campagne d’ouverture.

L’autre que je connais déjà mieux, il avait entre autre sélectionné mon fils pour les jeunes talents de la ville à confronter les régionaux, qui m’a juste adressé un tract dans ma boîte comme tous les autres.

Il y a du ceci, il y a du cela dans chaque candidature et j’ai du souci à choisir.

Un peu plus d’un mois à réfléchir sur ce qui m’irait bien.

Moi, je vous aurais prévenu, votre médecin est une être humain comme d’autres.

Ils aiment les réseaux sociaux et déversent leur bile style : « Celle-là n’a pas besoin de contraceptif, avec ses 1m50 et ses 100kgs elle en est un à elle toute seule ».

C’est la bonne année, je vous le dit.

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer