Accueil / Bibliothèque / Banque, Finance, Économie pour tous d’Alain Lemasson chez Gereso

Banque, Finance, Économie pour tous d’Alain Lemasson chez Gereso

Geresso nous propose, d’Alain Lemasson, Banque, Finance, Économie pour tous (Marchés, titrisation, cash-flow, crédit, austérité,… les clés pour tout comprendre).

Alain Lemasson a exercé plusieurs fonctions dans la banque et l’industrie avant de diriger la banque européenne d’un grand constructeur américain. Aujourd’hui chroniqueur et conférencier, il anime un site d’initiation à la finance : infofi2000.

Il n’y a pas un jour sans que l’on entende parler de banque, de finance ou d’économie. Sans que les notions soient expliquées, les chroniqueurs partent du principe que les lecteurs ou téléspectateurs savent. Il n’y a rien de bien complexe, pourtant il est préférable de les expliquer clairement et le bon sens suffit pour en comprendre l’essentiel.

L’apparente complexité qui les entoure est le résultat de plusieurs éléments : le vocabulaire opaque des “experts”, la manière dont ces disciplines sont enseignées (ou ignorées), l’importance donnée à l’approche quantitative, mais aussi les divergences de vues des économistes dans les débats qui ont créé le trouble dans les esprits.

L’auteur dans cet ouvrage va expliquer clairement, toutes ces notions, tout est passé en revue : fonction des banques, titres, banque centrale, marchés, endettement, titrisation, subprime,…

Le tout est expliqué clairement et illustrés d’exemple.

Sans devenir, à la fin de la lecture de cet ouvrage un spécialiste de la banque, de la finance et de l’économie, le lecteur sera en mesure de comprendre clairement ces notions en les croisant dans des articles d’actualités.

À lire ou bien à utiliser comme une mini-encyclopédie en fonction des notions que l’on cherche à définir.

Pour vous procurer « Banque, Finance, Économie pour tous », cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.