Accueil / Réflexions / Bande de sondés

Bande de sondés

70% des personnes interrogées trouvent normale la mesure prise de 10% de locaux adaptés aux personnes handicapées physiques contre 100% à ce jour.

Nous pouvons penser que dans le panel il y a peu de personnes directement, voire indirectement, concernées.

Si l’on est handicapé, l’on n’a pas le choix du choix de son logement.

Normal, heureux heureux qu’ils puissent circuler librement comme ils peuvent.

A l’Élysée, ils sont sérieux, ils savent, entre sachant hommes de quoi ils parlent.

Alors ils parlent de Pma assistée.

Normal, eux ont été élus, pas elles.

C’est sûrement par pure charité républicaine qu’une certaine entreprise se déclare prête à prendre les participations de l’État.

Et, si elle atteint son objectif, n’allez surtout pas dire qu’elle va se gaver comme les autoroutiers de la honte.

L’État se désargente au plus grand profit des entrepreneurs copains et coquins.

Il n’a pas eu la gloire d’une vidéo diffusée en direct.

Et pourtant il a sauvé deux enfants d’un incendie.

Tant pis pour lui, il était là au mauvais endroit, au mauvais moment, il devra retourner chez lui, expulsé, retrouver sa galère.

L’on ne va tout de même pas, nous bons français ; nous mettre à naturaliser les immigrés sous prétexte qu’ils se mettent à sauver nos enfants.

J’ai entendu un animateur radio demander que l’on fasse un loto pour les refuges d’animaux comme il a été décidé de faire avec l’aide d’un autre animateur de la même radio.

Sans histoire de jalousie, affaire d’ego, mais pas un n’a pensé à ce qu’il pourrait vraiment être fait pour efficace à propos des immigrés ou Sdf vivants plus que souvent pire que des chiens ou s’affaissant comme des ruines sans entretien.

Les eux qui devaient se retrouver, ont hésiter, déclarer qu’ils ne le feraient, et d’un coup un seul comme deux grands redisent avec la même fermeté qu’ils veulent s’embrasser nous font comprendre que nous pauvres profanes ne pouvons les comprendre.

A moins que peut-être, mais ce n’est pas vraiment certain, le fait que le roi de la malbouffe né dans un desdits pays ce soit décidé de s’installer dans ledit en dit long sur la nécessité des bonnes affaires ; bonne digestion aux deux peuples à qui l’on n’a rien demandé…

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.