Accueil / Bibliothèque / Les Ballets de Studio danse… en 3D une bd publiée par Bamboo

Les Ballets de Studio danse… en 3D une bd publiée par Bamboo

studio01Julia, Alia et Luce nous ont déjà entraînés dans leur passion de la danse, aussi bien classique que moderne dans de nombreux albums.

Celui-ci est une compilation des 9 albums de la série, mais pas n’importe comment.

Car cette fois-ci, les 3 héroïnes nous entraînent dans une bande dessinée en 3D. Preuve qu’il n’y a pas que le cinéma qui peut être en relief.

Effectivement, on trouve à la fin de l’album un encart cartonné, se sont les lunettes 3D, composé d’un filtre rouge et d’un bleu.

Lorsque l’on feuillette cette BD, sans chausser les lunettes 3D, cela donne une impression de floue. C’est regardable, lisible, mais bof, pas terrible. Par contre, dès que l’on regarde cette BD avec les lunettes 3D, tout devient et surtout, les personnages, les décors semble sortir du papier.

C’est vraiment une BD en relief, à se demander pourquoi toutes les BD ne sont pas en 3D.

studio03Donc, même si vous avez déjà lu les albums dont sont issues les planches composant « Les Ballets de Studio Danse en 3D », la version en relief fait découvrir ces planches autrement.

Le scénario est de BeKa, se sont 2 personnes Bertrand Escaich et Caroline Roque. Croline préparé un doctorat de chimie quand Bertrand écrit ses premiers scénarios de BD. Il l’a entraîné vers la BD et l’alchimie fonctionne très bien avec des séries comme les Rugbymen ou Studio Danse.

Les dessins sont de CRIP, qui en plus de la BD illustre des publications parascolaires, des affiches,….

Pour conclure, c’est un album très original, alors que souvent le relief avec des lunettes avec filtres rouge et bleu est moyen, là le résultat est excellent.

Un album pour soi ou pour offrir.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.