Accueil / Politique / Avec le temps

Avec le temps

Le temps lui joue des tours, le fol aura loupé son rendez-vous avec l’ancêtre de son clan de gauche.

Il ne pourra pas se rendre dans ce café où ce dernier s’est abattre.

Mais, le prétendant à pas grand-chose, vu l’état du Ps, ne ratera pas son entretien prévu avec les journalistes pour relayer sa bonne parole.

L’impérieux, lui, continue à prendre du on temps dans cette belle île en mer qu’est la Corse.

Il vient les mains vides et se plaint de lèse majesté lorsque ses hôtes déclinent son invitation à faire ripaille au frais de la République ?.

Sans doute préféreraient-ils que ladite république s’engage financièrement dans d’autres domaines insulaires.

Mais la réforme territoriale, il connaît puisque les agents concernés se lèchent les babines de voir leur émoluments évoluer à la hausse ; et après l’on recherchera longtemps la réalité des économies recherchées.

A propos de frais, il semble que le public fera tintin pour récupérer son du auprès de Bernard puisque, comme par hasard une faute infime de procédure a été trouvée.

A croire que certains ne veulent pas que certaines indiscrétions soient révélées.

Et notre impétrant s’en fout puisque cela lui évite de faire tapis, lui qui avait fait main sur la banque qui jouait au casino national.

Et tout cela, faut-il le dire, avec la grâce de vos impôts.

Et dire, que dans un temps plus reculé devenu ancien, les assureurs trouvaient trop élevées les indemnités allouées pour préjudice moral de parents ayant perdu enfant sans le retrouver entier.

Mais, mon bon monsieur, c’était d’un autre temps que les jeunes de moins de vingt ans, ou plus, ne connaissent pas.

Voire, avec la persistance de l’impérieux ayant des idées velléitaires de revenir au bon vieux principe de l’apprenti esclave et de l’excellent impétrant qui apprendra à servir du moment qu’il ne s’inscrit pas au chômage, mauvais genre pour les matheux.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.