Accueil / Idées / Avec Apple, les nouveautés c’est une année sur deux

Avec Apple, les nouveautés c’est une année sur deux

smartphone1009Apple a pour coutume de nous présenter des nouveautés pour la rentrée des classes. Mais, dans la réalité, il n’y a pas de grandes nouveautés tous les ans.

Cette année, Apple s’est contenté de mettre à jour ses 2 iPhone 6, en sortant les versions 6S.

C’est le même principe que la sortie de l’iPhone 5S, qui fut identique au 5 mais avec le lecteur d’empreinte digital en plus. C’est vrai que c’était sympa, mais ça ne justifiait pas de mettre à la casse son iPhone 5 pour prendre l’iPhone 5S.

On retrouve la même approche entre l’iPhone 6 et le 6S, le nouveau à l’écran, 3 Touch, donc qui est sensible à la pression comme sur la Watch. C’est très bien, mais pas indispensable.

Le processeur est plus puissant, toutefois dans la réalité, la différence de puissance d’une génération à l’autre de processeur est réelle sur le papier, mais n’est pas sensible en utilisation quotidienne de l’iPhone.

Il reste l’appareil photo qui a une meilleure définition. Tout dépend de ce que l’on fait de ses photos, si c’est pour les regarder sur l’écran de son smartphone ou d’un ordinateur, cette meilleure définition n’apportera rien. Si c’est pour faire des tirages sur papier, là c’est un plus. Mais les appareils photo des smartphones sont très en deçà des vrais appareils photo (moyens et haut de gamme).

Donc, rien de spectaculaire. Par contre, cela va permettre à ceux qui n’avaient pas encore sauté le pas de l’iPhone 5 (ou pire de l’iPhone 4) de se laisser tenter pas l’un de ces nouveaux venus (le 6S et le 6S Plus).

Et puis, pour ceux qui étaient tentés par le 6, mais qui le trouvaient trop cher, de ce le procurer à un tarif plus bas. Les 6S et 6S plus sont au même tarif que les 6 et 6 plus, donc le tarif des anciens modèles va baisser.

Au fond, Apple avec ces 2 iPhones 6 mis à jour (6S et 6S plus), va faire des heureux.

Mais, il n’y a pas eu ce saut technologique et de design, comme l’an dernier. L’iPhone 6 par rapport au 5 était véritablement nouveau et avec l’Iphone 6 Plus, Apple, c’est rapproché des Phablettes.

Il n’y a pas eu, non plus, la présentation d’un objet que tout le monde attendait : la Watch. Même si, au bout du compte, elle est décevante, cette montre connectée reste surprenante. J’en ai une, et si c’était à refaire, je l’achèterai tout de même. Pourtant, je m’attendais à davantage d’innovation de la part d’Apple concernant la Watch.

Hier, Apple a présenté son iPad grand format, un peu plus de 12 pouces. J’utilise depuis des mois Word et Excel sur un iPad Air 2, la taille de l’écran est amplement suffisante. Et, il tient sans problème dans ma serviette. Avec un iPad de 12 pouces, plus un clavier, on va se retrouver avec un encombrement équivalent à un petit ordinateur portable et là que choisir ?

Personnellement, je n’abandonnerai pas l’iPad Air 2 pour ce grand iPad.

Quand à l’Apple TV, cela reste un gadget, que je n’arrive pas à cerner. Cela semble être – à la fois – un bidule pour regarder la télé ou des vidéos, plus une sorte de console de jeux.

La plupart des foyers sont équipés d’une box pour la télé et internet, avec de multiples fonctionnalités : vod, youtube, internet sur la télé,… à quoi sert l’Apple TV. C’est un appareil qui aurait été intéressant avant que les box n’existent.

Voilà, Apple a fait ses présentations de nouveaux produits, il faudra attendre, probablement l’an prochain, pour voir la véritable évolution de l’iPhone, avec un iPhone 7 révolutionnaire.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com