Accueil / Réflexions / Avant c’était

Avant c’était

Vue une vidéo très ancienne de la capitale sans auto.

Mais toujours difficile de traverser les rues de Paris si l’on ne prend garde aux calèches de toutes catégories qui n’ont qu’un but aller tout droit toute.

Pourtant, est-ce la nostalgie d’un temps non vécu (?), malgré le peuple en sortie, la vie semblait plus cool, les personnages moins stressés qu’aujourd’hui.

Juste la recherche de ce qui surprend comme se trottoir roulant pris comme un manège enchanté..

D’habitude, je préfère bien la phot que je pratique, mais là, la vidéo me semble plus significative d’une certaine réalité autrement perçue.

Par contre une autre récente de la semaine qui montre un gars non vêtu de gilet jaune si elle est tronquée est absolument inadmissible.

Mais si elle est reprise dans un certain contexte, l’on peut demander pourquoi est-ce que le Crs a aspergé copieusement de gaz un manifestant qui ne faisait qu’être présent sur passerelle.

Une action malheureuse qui débouche sur un acte inadmissible.

Par sûr de savoir qui a gagné aux points.Mais frapper un homme à terre quelqu’il soit ne doit plus se voir.

S’il est vrai qu’il s’agit d’un boxeur professionnel, espérons que sa fédération l’empêchera de nuire à l’avenir.

Et espérons que ce médaillé du midi aura les sanctions qu’il mérite car gardien de l’ordre, qui de plus est commandant, se doit d’être émérite dans le mérite et faire appliquer l’ordre sans utiliser des méthodes décriées par ailleurs.

On cherchera bien des raisons et excuses pour ce dernier tant les violences sont inadmissibles, mais la cohérence veut que ce soit dans les deux notamment chez les professionnels.

Par ailleurs, plus de 3 500 arrestations lors de manif, c’est du jamais vu.

Et pourtant, avant il y en a eu autant de violences si ce n’est plus.

La démocratie se perd.

Par quoi va-t-elle être remplacée.

Perso, j’espère bien que l’Hydre brésilien ne sera pas de mise même si quelques velléités persistent de ci, delà en Europe pas si réunie que cela.

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.