Sondages

Auprès de quel type d’intermédiaire d’assurance êtes-vous assuré ?

contrat0306S’assurer est obligatoire dans de nombreux cas et même lorsque ça ne l’est pas, il vaut mieux être assuré (et de préférence correctement assuré, mais là c’est un vaste problème).

Aujourd’hui, nous avons un vaste choix de prestataires qui vont pouvoir nous proposer des contrats d’assurance (auto, habitation, santé, ….).

On va trouver les intervenants historiques que sont les Courtiers d’Assurances et les Agents d’Assurances, mais également les Mutuelles (ce sont elles qui drainent le plus de clients particuliers). Depuis peut les banques proposent, également, de nous assurer.

Le tout au travers de nombreux canaux de distributions : les agences qui ont pignon sur rue (courtiers, agents, mutuelles et banques), les sites internets, dont ceux des comparateurs d’assurances (qui ont le statut de courtier d’assurances).

Auprès de quel intermédiaire d’assurance êtes-vous assuré ?
vote

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page