Tests Produits

AUKEY Récepteur Bluetooth 4.1 : adaptateur Audio sans Fil

AUKEY nous propose un tout petit appareil, autonome (il faut penser à le recharger de temps à autre) qui permettre d’ajouter une entrée Bluetooth à une chaîne Hi-Fi, une enceinte amplifiée ou même un casque qui n’en a pas.

On n’a pas toujours du matériel très récent et même si c’est le cas, il n’y a pas toujours d’entrée sans fil Bluetooth.

Voilà un accessoire qui va combler ce manque très facilement.

L’utilisation est très simple, une fois le récepteur AUKEY (un câble USB/Micro-USB est fourni), il faut le brancher sur, par exemple, la chaîne Hi-Fi sur laquelle on veut ajouter une entrée Bluetooth. Du côté du récepteur, il y a une prise jack 3,5 mm. AUKEY fournit 2 câbles, l’un avec 2 jacks 3,5 mm, et l’autre avec d’un côté une prise jack 3,5 mm et de l’autre 2 prises RCA (le standard que l’on trouve sur les chaises Hi-Fi) que l’on branchera sur des entrées auxiliaires.

Il ne reste plus qu’à relier l’appareil qui va diffuser de la musique (par exemple un smartphone) au récepteur AUKEY (de manière manuelle, ou bien un couplage instantané, si l’appareil est comptable NFC).

La connexion est stable, pas de problème de qualité sonore, c’est du numérique.

Bien entendu, il est toujours possible de faire une liaison filaire entre un smartphone et une chaîne Hi-Fi, mais la liaison Bluetooth est plus pratique, plus… universelle. Aujourd’hui, entre les smartphones qui ont des prises jacks et ceux qui n’en ont pas, ça devient compliqué. Avec l’accessoire proposé par AUKEY, pas de problème, c’est du Bluetooth.

Le produit est simple, une seule fonctionnalité : ajouter une entrée Bluetooth à une chaîne Hi-Fi, une enceinte amplifiée,… et qu’il remplit parfaitement. Une fois le couplage fait enter son smartphone et le boîtier, on l’ajoutera à n’importe audio en quelques minutes avec l’un des 2 câbles fournis.

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.