Accueil / Tests Produits / Hub USB Alimenté 7 Port USB 3.0 plus 3 Ports avec une charge de 2,4 A proposé par Aukey

Hub USB Alimenté 7 Port USB 3.0 plus 3 Ports avec une charge de 2,4 A proposé par Aukey

Aukey nous propose un super Hub USB 3 équipé de 10 ports, dont 3 qui permettent une charge rapide ou l’alimentation d’accessoires gourmant en électricité, tel que certains disques durs (HD) externe.

Le Hub est fourni avec une alimentation externe d’une taille, que je trouve, imposante. Je sais que c’est probablement nécessaire pour les 3 ports USB alimentés.

Le hub se présente sous la forme d’une réglette, les ports alimentés ont une gravure précisant la puissance, mais on les repère facilement par leur languette verte, les autres ayant une languette bleue.

Sur le côté du hub, on va trouver la prise où brancher l’alimentation, la prise USB pour relier le hub à l’ordinateur, un câble UBS est fourni et un bouton marche/arrêt.

L’espacement entre les prises USB est suffisant pour brancher des prises mâles, mais également des clés USB (sauf des modèles qui auraient un encombrement hors norme).

En en dehors du fait que ce hub propose un nombre de prises rarement vu su ce type d’accessoire, son utilisation est intuitive, nul besoin de manuel d’utilisation, bien que Aukey en fournisse un.

Au départ on peut se demander à quoi peuvent servir les 10 prises UBB et en fin de compte c’est pratique. Par exemple, ma tablette/ordinateur Microsoft Surface n’est équipée que d’une prise USB, même si le clavier extra-fin et le pad sont bien, pour une utilisation confortable, j’apprécie d’utiliser un « vrai » clavier et une « vraie » souris. Ça fait 2 ports utilisés, ensuite (je sais ça fait ringard) mais je branche mon imprimante avec un câble USB. J’ai 2 disques externes (un SSD et un HD). En tout, 5 ports utilisés.

J’en utilise un sixième, pour souvent, brancher une clé USB.

Il me reste les ports alimentés pour recharger mon iPhone et une batterie externe.

De fait, j’utilise déjà 8 ports sur les 10 et en ayant un seul hub qui mobile une seule prise de courant.

Donc un produit surprenant de prime, dont on se demande « à quoi cela peut servir » et qui s’avère très pratique à l’usage.

Pour vous procurer, cette USB 10 ports proposés par Aukey, cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.