Accueil / Tests Produits / Aukey chargeur USB-A et USB-C

Aukey chargeur USB-A et USB-C

Aukey propose un chargeur original intégrant – au choix – 2 prises USB-A (normal celles que nous connaissons depuis des années) ou bien une prise USB-C (celle qui équipe les MacBook et nouveau smartphones).

J’écris OU, parce que c’est vraiment « OU BIEN ».

Lorsque l’on reçoit le chargeur, on se trouve face à un accessoire incluant 2 prises USB-A (normale), mais, le haut du chargeur se retire et on découvre UNE prise USB-C ayant permettant de recharger un smartphone (équipé de ce type de prise) ou bien un MacBook (ce chargeur fonctionne très bien avec le mien).

Le boîtier est relativement compact, pratique à emporter avec soi, pour recharger 2 appareils USB ou 1 appareil USB-C.

En entrée, l’appareil est « universel » il accepte des tensions comprises entre 100 et 240 volts. Il faudra juste prévoir un adaptateur pour le brancher sur des prises différentes des prises européennes.

En sortie, USB-C: 5V 3A, 9V 3A, 14,5V 2A et USB-A (AiPower): 5V 3A.

Concernant l’USB-C, Aukey précise qu’il n’est pas compatible avec le Xiaomi notebook air 12.5.

À l’usage, ce chargeur proposé par Aukey chauffe très peu.

Un bon produit apportant, en plus des prises USB-A, une prise USB-C, donc un produit qui ne deviendra pas obsolète trop rapidement, car de plus en plus, les smartphones et autres appareils qui accompagnent notre quotidien seront équipés de prises USB-C.

Pour vous procurer ce chargeur proposé par Aukey, cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.