Accueil / Tests Produits / Aukey chargeur USB-A et USB-C

Aukey chargeur USB-A et USB-C

Aukey propose un chargeur original intégrant – au choix – 2 prises USB-A (normal celles que nous connaissons depuis des années) ou bien une prise USB-C (celle qui équipe les MacBook et nouveau smartphones).

J’écris OU, parce que c’est vraiment « OU BIEN ».

Lorsque l’on reçoit le chargeur, on se trouve face à un accessoire incluant 2 prises USB-A (normale), mais, le haut du chargeur se retire et on découvre UNE prise USB-C ayant permettant de recharger un smartphone (équipé de ce type de prise) ou bien un MacBook (ce chargeur fonctionne très bien avec le mien).

Le boîtier est relativement compact, pratique à emporter avec soi, pour recharger 2 appareils USB ou 1 appareil USB-C.

En entrée, l’appareil est « universel » il accepte des tensions comprises entre 100 et 240 volts. Il faudra juste prévoir un adaptateur pour le brancher sur des prises différentes des prises européennes.

En sortie, USB-C: 5V 3A, 9V 3A, 14,5V 2A et USB-A (AiPower): 5V 3A.

Concernant l’USB-C, Aukey précise qu’il n’est pas compatible avec le Xiaomi notebook air 12.5.

À l’usage, ce chargeur proposé par Aukey chauffe très peu.

Un bon produit apportant, en plus des prises USB-A, une prise USB-C, donc un produit qui ne deviendra pas obsolète trop rapidement, car de plus en plus, les smartphones et autres appareils qui accompagnent notre quotidien seront équipés de prises USB-C.

Pour vous procurer ce chargeur proposé par Aukey, cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel.

En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles.

Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com).

Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*