Accueil / Tests Produits / AUKEY Casque VR pour smartphone de 3,7 à 5,5 pouces

AUKEY Casque VR pour smartphone de 3,7 à 5,5 pouces

vraukey01Aukey propose un casque de Réalité Virtuelle Immersive (VR) le VR-01 qui fonctionne en utilisant son smartphone, que ce soit un iPhone (5, 6 ou 7) ou un Androïd. Le casque peut accueillir des écrans de 3,7 à 5,5 pouces.

vraukey03Ce casque est en plastique ABS, d’une taille imposante mais assez léger, la mousse qui entoure la partie qui touche le visage est confortable.

Il y a 3 lanières pour maintenir le casque sur le visage, celle-ci sont réglables pour obtenir un bon maintien et un confort maximal.

Il y a un clapet à l’avant du casque qui s’ouvre pour mettre en place son smartphone. Il tient par pincement entre 2 mâchoires (la pression et faible pour ne pas abîmer le smartphone, mais suffisant pour qu’il tienne en place).

Une fois le smartphone en place, il y a 2 réglages, l’un pour la netteté et l’autre pour l’écartement des 2 objectifs par rapport aux yeux. Le réglage est très simple et ne prend que quelques secondes.

J’ai testé le casque VR-01 avec mon iPhone 6, la qualité est excellente et le rendu impressionnant, bien entendu cela dépend des applications VR que l’on va utiliser sur son smartphone.

vraukey02Sur l’AppStore, il suffit de faire une recherche en utilisant le mot « VR » (il y a énormément d’applications gratuites).

L’utilisation va dépendre de chaque application, généralement par de simples mouvements de la tête. Toutes les applications ne sont pas du même niveau, mais certaines sont impressionnantes de réalisme et le casque VR-01 met en valeur les images par la netteté et le confort du casque.

J’ai notamment essayé avec un programme de montagne Russe, j’ai eu des impressions de vertige par moments. Et puis, il y a de nombreuses vidéos disponibles sur YouTube prévue pour la VR, enfin le VR-01 permettra de vraiment passer de bons moments et de trouver un nouvel usage à son smartphone.

Pour vous procurer le casque VR-01 proposé par Aukey, cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux
Pin It

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*