CommuniquésNominations

Audacia recrute Florence de La Ferrière

Audacia, acteur de référence du financement de croissance des PME non cotées françaises, annonce le recrutement de Florence de La Ferrière en tant que gérante immobilière aux côtés de Joseph-Marie Absil (ex Unibail). Elle aura pour mission de développer l’offre immobilière nouvelle génération d’Audacia.

Titulaire d’une Maîtrise de Sciences et de Gestion (Paris Dauphine) et d’un Master d’Ingénierie Financière (EM Lyon), Florence de La Ferrière affiche plus de 10 ans d’expérience dans l’investissement immobilier, la gestion de portefeuille et l’analyse financière au sein des plus grands groupes d’immobilier d’entreprise.

Florence a débuté sa carrière chez CBRE Global Investors en tant qu’Analyste financier Bureaux avant d’y occuper par la suite les fonctions d’Asset Manager Bureaux puis Commerces. Florence a ensuite rejoint les équipes d’Icade Asset Management en 2014, en tant que Responsable du pôle immobilier commercial, avant de mettre le cap sur Bahreïn pour occuper le poste de Responsable projets de Danièle Décor (Groupe Mériguet) pendant un an.

Florence aura pour mission d’accompagner le développement de l’offre immobilière nouvelle génération d’Audacia, lancée en 2018 à l’occasion du partenariat signé avec Sharies, opérateur immobilier spécialisé dans la conception et l’exploitation de résidences de Coliving.

Audacia, partenaire de Sharies

Audacia soutient Sharies depuis son entrée au capital en septembre 2018. Audacia et Sharies sont aussi liés par un partenariat stratégique visant à développer ensemble, un portefeuille foncier dans le domaine du Coliving. Pour Audacia, il s’agit d’une opportunité de diversification de ses activités avec le développement d’une offre immobilière à destination de ses investisseurs. Le business model de Sharies est éprouvé avec deux sites à Marseille et à Nancy qui sont exploités à 100%. De nombreux projets de Coliving sont en cours dont un au cœur de la métropole du Grand Paris.

Les futurs projets visés par Audacia et Sharies portent sur des volumes de 1.000 à 5.000 m², mêlant hébergements partagés et individuels, services et retail, situés au cœur de grands pôles économiques. Les investisseurs d’Audacia pourront ainsi participer à l’acquisition d’actifs immobiliers destinés à accueillir l’offre innovante de Coliving de Sharies qui en assurera la conception et la gestion.

Une expertise historique et avérée de l’investissement dans les PME

Audacia revendique une expertise historique et avérée de l’investissement dans des PME de secteurs traditionnels, dans le cadre de projets de développements ambitieux pour ces futurs champions de la croissance. Depuis 2008, sur un total de 300 sociétés accompagnées par Audacia, plus de 10% sont devenues des ETI. Par ailleurs, le taux de croissance moyen annuel dans ses participations a atteint 15% entre 2012 et 2018 et 5 de ces sociétés financées se sont classées parmi les 25 Champions de la croissance 2018 présentés par les Echos.

A propos d’Audacia

Fondée en 2007 par l’entrepreneur Charles Beigbeder, Audacia a investi depuis près de 750 M€ dans 300 PME pour le compte de 15 000 investisseurs. Audacia structure des produits d’investissement (Holding, FCPR, 150-0 B ter, Immobilier) à destination des clients particuliers et institutionnels. Parmi ces entreprises en développement, 33 sont devenues des ETI et leur dynamisme a permis de générer une croissance annuelle de de +15% de leur activité et de 10% des effectifs au cours des dernières années. Audacia a déjà restitué plus de 150 M€ à ses investisseurs.

Tags

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer