IdéesRéflexions

Au secours l’extrême (risque d’) arrive(r)

Il est frappant de constater comme les idées valsent selon la nécessité de sa volonté d’arriver au pouvoir et surtout à l’échelon des honneurs suprêmes.

Ainsi donc, l’extrême droite jadis vantait les mérites de la famille pourvue qu’elle fasse, en se taisant, de beaux enfants pour remplir les usines et accessoirement servir de chair à canons.

L’extrême gauche, elle, promettait aux valeureux ouvriers, fers forgés de l’industrie France, de devenir maître de leur destin et accessoirement de mieux vivre leur quotidien que le simple pain à manger chaque faisant sa peine.

Si l’on en croit les discours de traverses actuelles, force est de constater pour cette gauche l’abandon à leur sort desdits ouvriers sous prétexte qu’ils ont disparus.

L’extrême ne voit plus que ceux d’une deuxième, voire troisième génération de migrants qui seule autoriserait l’attention.

Il y a même certaines bonnes pensées de certains cercles qui encourageraient à ne plus parler des pauvres tant le réflexe de genre est de vouloir les rendre invisibles.

Pourtant, ces derniers sont aux portes de tout le monde.

Ce sont même nos voisins de paliers, de quartiers. Ils sont notamment (ré)apparus lors de la session provisoire de la Covid 19 en les nommant les « premières, voire deuxième, de ligne » comme s’il s’agissait d’équipes de rugby soudées.

Remarquez, la classe moyenne et certains Csp+, comme ils disent, ne se cachaient pas pour applaudir le spectacle de ceux qui œuvraient pour le bien commun.

Et, les ultra-riches trouvaient toujours bien commode de pouvoir compter sans coup férir, sur les ces valets, femmes de chambre, bien utiles à leurs communs.

Non, l’extrême gauche préfère insister sur des idées sociologiques plutôt que d’avoir à trimer pour que tous puissent vivre à leur faim et avec plus de confort leur quotidien.

L’extrême droite, elle, qui passe son temps à flairer la bonne aubaine, s’en sert à outrance même s’ils ne peuvent pas vraiment cacher leur (im)posture.

Leur désir suprême d’arriver tout en haut leur faire dire n’importe quoi. Reste à savoir s’ils feront. Il est évident que ces forces d’extrême droite n’ont cure de la défense de l’opprimé tant elles se sentent fortes.

D’autant plus fortes que, désormais, des ultras riches mettent en lumière leur penchant pour obtenir plus de fortune à amasser.

Et, ce, qu’ils soient encore en France ou exilés à vouloir donner des leçons à la France entière.

On se doute bien que ces gens , n’œuvrent pas pour que leurs larbins aient une meilleure vie.

Et si l’on considère leur sens moral, on ne peut que constater qu’il est guidé par un catholicisme ultra conservateur que même le Pape a des difficultés à comprendre leur messe en latin.

Alors, penser que ces gens s’intéressent au sort des différentes minorités peuplant notre pays non homogène est une lamentable erreur à faire louper son prochain bac à passer côté de la bonne rive.

Dans ce billet d’humeur, où l’objectivité n’a que faiblesse de sa subjectivité, vous avez pu constater que la gauche et la droite n’ont de cesse que de vouloir rester ouvertement traditionnelle alors que leurs politiques nous ont entraînés dans le néant actuel.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page