Réflexions

Au revoir 2018 … bonjour 2019

L’année 2018 prend fin, encore quelques heures.

Un drôle de fin d’année, avec le Gilets Jaunes depuis des mois et l’infiltration de ce mouvement spontanée par des casseurs et des tentatives de récupération politique. Sans parler de dramatique attentat sur le marché de Noël de Strasbourg.

Malgré les décors de Noël, l’ambiance n’y était pas. Difficultés d’atteindre les magasins les samedis avec les blocages des gilets jaunes et contrôles nécessaires après l’attentat de Strasbourg.

Sans regarder les détails des revendications des gilets jaunes qui, parfois, partent un peu dans tous les sens.

Elles mettent en avant un cri de détresse de Français qui n’arrivent plus à vivre correctement. Et à l’Élysée un président qui semble très loin de tout cela, qui déroule son programme comme-ci de rien n’était, qui prend la parole un soir à la télé. Mais le message ne passe pas. Emmanuel Macron à l’Élysée donne l’impression d’une erreur de casting.

Les Français aimeraient s’exprimer, pourquoi Emmanuel Macron ne veut pas les entendre. Les Français ne veulent pas de correctifs dans sans politique, ils veulent s’exprimer … donc voter.

Le moyen le plus simple serait de dissoudre la Chambre, les Français envoient de nouveaux Députés et le président voit ce qu’il fait. Bien entendu, la Chambre a été élue pour 5 ans, mais on peut changer d’avis entre-temps. Qu’a fait Jacques Chirac en 1996 ? Il s’est retrouvé en cohabitation … et après ce n’est pas la fin du monde.

Que nous réserve 2019 ?

Espérons que tout rentre dans l’ordre, car ses troubles qui sont légitimes (sauf les casseurs) ralentissent la croissance de la France indispensable à la lutte contre le chômage et au bien être en général.

Mais pour cela ce ne sont pas que des promesses qu’Emmanuel Macron doit nous faire. Les Français le jugent sur ses actes.

En attendant ce qu’il va se passer en début, je vous souhaite un agréable réveillon et je vous présente mes meilleurs vœux de santé (sans elle tout le reste est sans intérêt), de bonheur et de prospérité pour 2019.

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.