Accueil / Réflexions / Au début, c’est la fin

Au début, c’est la fin

D’un spot d’une publicité me proposant de « vendez vote voiture.fr », dommage, j’ai une Renault que j’aurai aimé bien changer… Si comme le veut la loi du genre tout a une fin, il semblerait que ce en soit pas le cas pour la fin du monde.

Du moins pour une partie de la population qui entend bien n’en pas finir à cette fin la.

D’ailleurs, à toutes fins utiles, elle organise un salon qui pour avenir vous prédit qu’en suivant les conseils avisés donnés votre fin n’est pas encore prête.

S’il faut de tout pour faire un monde, faire du fric reste une fin en soi, ce qui est banal.

Mais pour l’heure, il y en a malheureusement qui reste sur leur faim de ne pouvoir manger à leur faim à cause d’individus trop préoccupés à leur propre fin.

C’est désespérant qu’une boucle soit ainsi aussi mal bouclée.

D’une pub qui pose le pourquoi d’un week-end de deux jours seulement et surtout qui en a décidé ainsi.

Devine tout seul et va voir ton patron pour savoir..

En parlant de boucle, le fil conducteur d’une bonne formation est justement de l’éviter.

Mais, dans une ville d’Île de France, un collège en bout d’impasse, tout un symbole, non ? Rien n’est perdu…Encore une fois prouvé par ces ouvriers qui œuvraient qui sur un chantier d’un terrain ancien cimetière.

Ho, n’allez rien imaginer puisque ledit avait bien été déplacé en un autre endroit plus propice aux nécessités des bons vivants.

Mais voilà, il s’agissait d’une petite boîte en  métal retrouvée.

Ouverte, le constat est qu’elle renferme un petit corps si petit qu’il n’avait pas jusque là laisser de trace.

Et grâce à de braves ouvriers qui n’ont pas chômés la petite, car il s’agit de l’espèce du genre, a pu trouver sa place parmi les autres grands ossements.

La vie est bien faite, n’est-il pas ?

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.