IdéesInfosRéflexions
A la Une

Attention aux propos

Dans une de mes envolées de faible portée, vous avez peut-être lue la diatribe envoyée à celle de l’extrême gauche qui comme Don Quichotte croit voir partout des hommes à abattre.

Contrairement aux apparences, je crois et suis pour, le combat consistant à l’égalité paritaire des êtres humains qu’ils soient de sexe différent ou pas.

D’ailleurs, si la question peut être posée, la réponse est vite apportée.

Il ne s’agit pas de sexe au plan physique mais de la part de féminité et masculinité que chacun à en lui.

Si la vitrine de la société laisse penser que le féminin doit souvent se coucher sous le masculin, il faut bien dire que bien des efforts sont apportés pour tenter retirer le féminin qu’il peut y avoir chez le masculin, et le masculin chez le féminin.

Ce n’est tout de même pas la faute si la mère a longtemps houspillé son fils pour qu’il ne se rende à la cuisine que pour y manger alors qu’elle considérait normal que sa fille l’aide à langer son petit frère.

Il est vrai que longtemps, il a été considéré normal que l’homme parte du foyer pour ramener la pitance ou guerroyer selon les humeurs des maîtres des lieux.

Mais, lorsque les hommes sont partis, les femmes ont su de haute manière prendre le relais pour que la vie sociétale reprenne le dessus et que les enterrements se fassent socialement.

Mais, il y a une chose que l’on ne peut retirer, du moins à l’heure d’aujourd’hui, dans l’attente d’une avancée scientifique cinglante, c’est bien la femme qui porte l’enfant et l’homme qui attend.

Et, si du fait de cette arrivée, la femme perd en promotion travailleuse c’est que la société capitaliste, conduite par une féminine ou un masculin, entend promouvoir ses salariés bien à tout instant.

Il faut combattre à tout prix, ce droit qui serait masculin de battre le féminin comme il faut combattre la volonté d’anéantir l’autre pour une susceptibilité mal encaissée.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page